Gerrit Cole s’est fait recommander un Tommy John

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mars 2025 à 8h30

Récemment, on sensait que le dossier de Gerrit Cole était inquiétant pour les Yankees. Brian Cashman a dit que les Bombardiers se préparaient pour le pire concernant leur lanceur.

Et le principal intéressé, qui a raté du temps de jeu l’an passé après avoir été très fiable par le passé en termes de présence sur le monticule, n’avait pas trop l’air encouragé.

Disons qu’on comprend mieux quand on sait ce qui se passe.

Selon les informations de Jim Bowden, Cole s’est fait recommander une opération de type Tommy John, ce qui est la pire chose possible pour un lanceur. Il est présentement à l’étape d’évaluer ses options, incluant en demandant une deuxième opinion.

Évidemment, s’il subit un Tommy John, Gerrit Cole serait de retour vers la fin de la saison 2025, si tout va bien. Et il ne serait pas à pleine capacité avant la saison 2026.

Ce serait un très dur coup pour les Yankees, qui devraient regarder ailleurs (Sandy Alcantara cet été, peut-être?) sur le marché. Sans Luis Gil pour commencer la saison et tous les autres blessés, dont Giancarlo Stanton, ce n’est pas un bon camp pour les Yankees.

Rappelons que dans les derniers mois, Cole a utilisé l’option de sortie de son contrat pour inciter les Yankees à ajouter une année de contrat (en 2029) à son contrat… sans quoi il pouvait devenir agent libre.

Les Yankees ont dit non (ils étaient inconfortables en raison de sa blessure en 2024) et Scott Boras ainsi que le club ont fait en sorte que le contrat d’origine, qui se termine en 2028, a été réactivé.

Les Yankees auront eu des craintes et on dirait qu’ils ont raison.

Autant que la première portion du contrat a été excellente pour les Yankees, autant que la deuxième moitié s’annonce plus difficile. Et comme Aaron Judge vieillit aussi, le noyau des Bombardiers peut faire peur un brin, en ce moment.

Tags:

Gerrit Cole, Tommy John, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire