Tommy Edman le MVP : l’importance des « petites transactions » à la date limite

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 octobre 2024 à 8h35

Ça y est : la MLB aura son souhait. Les Dodgers ont rejoint les Yankees en Série mondiale. Ça a été confirmé avec la défaite des Mets en six matchs lors de la série de championnat.

Quel parcours pour les Mets, quand même.

Si on vous avait demandé qui sera la MVP des Dodgers en série de championnat, je ne crois pas que le nom de Tommy Edman aurait été le choix populaire. Mais c’est bien ce qui est arrivé.

Avec ses 11 points produits dans la série, dont les quatre premiers de son club hier, il mérite son titre.

Des acquisitions comme celle d’Edman (ou même celle de Michael Kopech dans l’enclos) ont fait la différence à la date limite. Et ce, même si on parlait pas mal plus de Jack Flaherty, par exemple.

Dave Roberts a pu compter sur Edman à l’arrêt-court en l’absence de Miguel Rojas. Il a aussi pu compter sur Edman comme frappeur #4 lors des matchs comme celui d’hier, où Freddie Freeman ne pouvait pas jouer.

Je suis certain que le gérant est fier de son coup.

Et en parlant du gérant, on doit noter que tout ce qu’il touche se transforme en or depuis le début des séries. On parle ici de ses décisions baseball, mais on pourrait aussi parler de son speech après la victoire des siens.

En plus de dire aux fans qu’il ne fallait quatre victoires de plus pour organiser une parade, il a pris le trophée des champions de la Nationale pour célébrer avec ses joueurs.

J’ai aimé ça.

Dave Roberts va donc affronter Aaron Boone, un autre gérant controversé aux yeux des gens, dès vendredi. Ce sera une Série mondiale qui sera attendue de pied ferme par bien des gens.

Voici d’ailleurs l’horaire de la Série mondiale.

  • J.D. Martinez se voit revenir à New York en 2025.
  • Clayton Kershaw aura-t-il une autre bague cette année?
  • Pete Alonso veut rester avec les Mets.
  • Shohei Ohtani en Série mondiale. Il sera prêt.
  • Les Cardinals devraient arrêter de faire des échanges. Ça fait trois anciens des Cardinals qui gagnent un MVP en séries.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Mets de New York, MVP, Séries 2024, Tommy Edman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire