Ce soir, les Dodgers tentaient de se qualifier pour la Série mondiale. De l’autre côté, les Mets tentaient de rester en vie et de forcer un match #7.
Ça a commencé par un Francisco Lindor qui a soutiré un but sur balles à Michael Kopech, le releveur qui a commencé le match. Il y a eu du trafic sur les sentiers et l’arrêt-court a fini par marquer.
Mais est-ce que les Dodgers allaient se laisser faire? Non.
Shohei Ohtani a placé la balle en lieu sûr (même si les sentiers étaient vides) et Teoscar Hernandez l’a fait avancer. Puis, Tommy Edman a joué son rôle en les poussant au marbre.
En faisant 2-1, c’était la première fois de la série qu’une avance changeait de main en cours de match. Quand même, hein?
Par la suite, ça a été le festival du circuit de deux points. En troisième, Tommy Edman (qui a donc produit les quatre premiers points des siens) a fait 4-1 pour les Dodgers avant de voir Will Smith (enfin) se réveiller offensivement.
Sean Manaea, souvent utilisé dans les dernières semaines, a frappé son mur en donnant cinq points mérités en plus de deux manches de travail.
Mais les Mets n’allaient pas se laisser faire. Mark Vientos, qui est vraiment en train de se faire un nom en séries, a frappé un circuit de deux points. Cela lui faisait 14 points produits en séries, un record de franchise pour une saison.
On parlait de ne pas se laisser faire : Edwin Diaz est venu lancer en… quatrième. Oui, les Mets faisaient face à l’élimination et ça a paru dans la façon de gérer le match pour le gérant Carlos Mendoza, mais ça a rapporté : il n’a rien donné en deux manches.
En début de sixième, les Mets ont rempli les buts, mais le DH Jesse Winker n’a pas été en mesure d’en profiter. La marque était alors encore de 6-3 en faveur des locaux.
En fait, ce sont les Dodgers qui en ont profité par la suite puisque les lanceurs des Mets ont manqué de gaz.
Shohei Ohtani a profité de la circulation sur les sentiers pour produire un point. C’était son 18e coup sûr à ses 23 dernières présences au bâton avec un ou des coureurs en position de marquer.
Même si les Mets ont ajouté un point par la suite, les Dodgers ont tenu le coup – en ajoutant trois points au passage pour faire 10-4. Ils ont donc gagné (10-5) leur série en six matchs et ils ont maintenant rendez-vous avec les Yankees pour le premier match de la Série mondiale dès vendredi, à L.A.
Tout le monde sera reposé pour ce duel au sommet… qui doit faire le bonheur de Rob Manfred.