Tom Brady publie une vidéo sur sa « carrière avec les Expos »

Actualité, Expos

Sébastien Berrouard

Publié le 12 décembre 2023 à 11h12

Reportons-nous en juin 1995. La désormais légende de la NFL, Tom Brady, n’a toujours pas disputé un seul match de football avec l’Université Michigan. Son nom est alors appelé par les Expos de Montréal lors de la 18e ronde du repêchage de la MLB.

Vous vous demandez probablement où je m’en vais avec tout cela. Attendez un peu, ça s’en vient.

Non, l’homme de 46 ans n’effectuera pas un retour au baseball. Dommage, on aurait aimé le voir dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles recevoir les tirs de Shohei Ohtani dans deux ans. Ok, je divague.

C’est plutôt que, 30 ans plus tard, le receveur aura finalement sa carte recrue de baseball, gracieuseté de Fanatics, et ce, même s’il n’a jamais mis les pieds sur le gazon d’un terrain de la MLB en tant que joueur de la MLB.

En effet, la compagnie appartenant à Michael Rubin a choisi de produire un nombre limité de cartes de recrue hypothétiques de Brady dans le cadre du nouveau produit de Topps. Ce dit produit, de la collection Bowman Draft 2023, comprend également de véritables espoirs de la MLB.

Cela fait partie d’une grande campagne de Fanatics célébrant Brady et qui a été dévoilée par une extraordinaire vidéo qui met en scène une situation où Brady aurait passé sa carrière avec les Expos.

Plusieurs anciens joueurs des Expos (Larry Walker, Pedro Martinez et Vladimir Guerrero) y font également une apparition.

On y voit de nombreuses références à sa carrière de football, mais en lien avec le baseball : sept bagues, 649 circuits, une remontée contre Atlanta, deux défaites contre les Giants, etc.

On y voit aussi une femme qui parle en français.

En cette journée du 12 décembre (12/12) attitrée à Brady, on est en droit de se demander si le frappeur gaucher aurait réussi à percer le Temple de la renommée du baseball s’il avait troqué ses crampons de football pour son gant.

Cela demeure du domaine d’un monde parallèle.

Une version imprimée de la nouvelle carte de Brady se vend déjà à plus de 1 000 dollars sur eBay en ce moment.

À vos chéquiers!

Tags:

Expos de Montréal, Tom Brady

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois