Ce temps-ci de l’année est parfait pour jaser de Tim Tebow. En effet, les séries battent leur plein dans la NFL.
Plus sérieusement, Tim Tebow a reçu une bonne nouvelle de la part de son organisation : il a été invité au camp d’entraînement des ligues majeures des Mets. Ils en ont fait l’annonce aujourd’hui sur Twitter.
Fort de sa première saison dans l’organisation new-yorkaise, Tebow s’est mérité la première invitation du genre de sa carrière de joueur de balle. Il n’a pas connu une vilaine saison dans les mineures, sans pour autant se démarquer. Sa moyenne de .226, ses huit longues balles et ses 52 points produits en 126 matchs ont convaincu les Mets de l’inviter.
Ça ou…
Invité pour les bonnes raisons?
Depuis son changement de sport, certains de ses détracteurs voient en lui une simple ressource marketing. Les Mets, qui reçoivent de l’attention à chaque fois qu’ils parlent de lui, ont-ils invité Tebow parce qu’il est une vedette en Floride, là où il a tout cassé dans la NCAA au football? Est-ce une récompense pour son bon travail et ses efforts soutenus? Est-ce qu’il y a un peu des deux là-dedans?
Le nom de Tebow est vendeur – et les Mets le savent. S’il n’avait pas été invité au camp, je me serais trouvé un autre sujet pour mon article du jour, c’est clair. Ce n’est rien contre Patrick Mazeika ou Drew Smith, mais… personne n’aurait voulu savoir ça.
À part leurs mères.
Cela dit, j’ose croire que les Mets ont invité Tebow principalement pour ses qualités de joueur de balle. Sa popularité a sans doute pesé dans la balance, mais j’imagine que ses efforts ont été récompensés.
D’ailleurs, si ce n’était qu’une question de marketing, il aurait été invité l’an passé, non? Il n’est venu que l’instant de quelques matchs par manque de joueurs, mais il n’avait pas été invité à la base….
À suivre!