Tim Anderson et les Dodgers : la rumeur qui ne veut pas mourir

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mai 2023 à 14h00

Les Dodgers de Los Angeles vont bien depuis plusieurs semaines. Après avoir été tranquilles durant l’hiver, ils démontrent qu’ils peuvent encore dominer.

Ils ont été timides notamment pour faire de la place (financièrement parlant) à Shohei Ohtani, ce qui a fait en sorte que le club a laissé partir Trea Turner – sans lui faire d’offre de contrat.

Le plan était de faire jouer Gavin Lux à l’arrêt-court, mais il s’est blessé au camp. Pour le moment, c’est Miguel Rojas qui a les clés de l’arrêt-court.

Mais est-ce que le club voudra s’améliorer en cours de route? On peut penser que les dirigeants du club vont évaluer la situation.

Et si Tim Anderson est disponible, est-ce que les Dodgers vont appeler les White Sox? C’est très possible de penser que oui.

Il gagne 12.5 M$ cette année et son club a une option de 14 M$ en 2024.

La possibilité a déjà été soulevée par Ken Rosenthal récemment, mais on peut se demander si ce sera encore sur la table cet été.

Le même Rosenthal est revenu en parler récemment à Foul Territory et il y a quelques raisons qui le laissent croire que cela pourrait ne pas forcément arriver.

D’abord, les White Sox reprennent du poil de la bête (surtout avec Liam Hendriks) et ils évoluent dans une division facile à gagner. Si Anderson, qui s’est blessé plus tôt cette année, peut les aider à gagner, il restera en ville.

Le fait que le proprio Jerry Reinsdorf soit âgé pourrait aussi l’inciter à ne pas demander une reconstruction à ses employés.

Chez les Dodgers, j’ai aussi le sentiment que si le club a envie de s’améliorer, ça sera au sein de la rotation, qui est présentement décimée. C’est la priorité.

De plus, les têtes dirigeantes de Los Angeles placent beacoup d’importance en deux aspects : la défensive et la patience au bâton.

Ce ne sont pas des forces de Tim Anderson.

J’ai le sentiment qu’il ne finira pas la saison à Los Angeles, mais on s’entend que sur papier, c’est un mouvement de personnel qui est crédible.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Tim Anderson, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois