Terry Francona ne veut pas tester le système de révision des prises/balles

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 mars 2025 à 14h30

Ceux qui regardent les matchs préparatoires voient que le système de révision des prises et des balles (système ABS) est testé lors des matchs en Floride et en Arizona.

En gros, quand un frappeur, un receveur ou un lanceur n’est pas d’accord avec la décision de l’arbitre, il se tape sur la tête et une révision a lieu en quelques secondes. Une équipe peut se tromper deux fois par match seulement.

Le système est utilisé dans les mineures et même s’il ne sera pas utilisé en 2025 dans les Majeures, on sait que ça s’en vient. Peut-être qu’en 2026, Rob Manfred l’aura implanté dans les matchs réguliers.

Et c’est là que Terry Francona fait, à mes yeux, une erreur. Je m’explique.

Normalement, quand Terry Francona prend une décision, j’ai tendance à penser qu’il agit de la bonne manière. Après tout, il est un grand gérant et il a souvent eu raison par le passé.

Mais là, au camp 2025, il ne veut pas voir ses joueurs tester le système.

Sa mentalité? Ce ne sera pas utilisé en 2025, alors pourquoi ses joueurs devraient-ils perdre leur temps à se pratiquer pour quelque chose qui ne sera pas un facteur cette année?

Là-dessus, je pense qu’il fait erreur.

Après tout, si ça arrive vraiment en 2026 dans les Majeures comme on le pense, les gars de Cincinnati auront seulement eu le camp de l’an prochain pour se préparer à la nouvelle réalité. Ce n’est pas logique.

Je ne dis pas que les Reds doivent mettre toutes leurs énergies sur ça, mais l’incorporer ici et là comme les autres le font, ça ne peut pas être une vilaine chose pour les gars, non?

Tags:

Reds de Cincinnati, Système de révision, Terry Francona

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire