Teoscar Hernandez se sent à sa place chez les Mariners

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 4 mars 2023 à 8h30

Dès son arrivée au camp d’entraînement, Teoscar Hernandez s’est senti bien accueilli dans son nouvel environnement.

Échangé aux Mariners de Seattle dès le début de la saison morte contre le releveur Erik Swanson et Adam Macko, un lanceur d’avenir, Hernandez a d’abord été fortement surpris de se retrouver sur la Côte Ouest. Une fois le choc absorbé, le Dominicain voit l’avenir avec optimisme et se dit prêt à relever le défi d’aider sa nouvelle équipe à passer à l’autre niveau.

La saison dernière, Teoscar Hernandez et ses coéquipiers torontois ont goûté à la médecine des Mariners en se faisant éliminer par eux en lever de rideau des séries éliminatoires 2022.

Cette saison, Hernandez a comme objectif de voir les Mariners participer à nouveau à la vraie saison, mais cette fois-ci en prolongeant le plaisir. Seattle avait subi l’élimination face aux champions de la Série mondiale, les Astros de Houston.

En entrevue sur les ondes de MLB Network, Hernandez a parlé avec enthousiasme de son nouveau départ et de son expérience chez les Blue Jays depuis 2017. Il a passé ses premiers moments dans les Majeures dans l’uniforme des Astros.

Celui qui patrouillera le champ droit à Seattle est excité à l’idée de côtoyer un joueur tel que Julio Rodriguez à chaque jour. Le fait d’avoir partagé le quotidien de Vladimir Guerrero Jr. et de Bo Bichette au fil des dernières saisons l’a préparé à vivre ce type de moment.

Il considère qu’à l’instar de Guerrero Jr., Rodriguez peut tout faire sur un terrain de baseball et il place celui qui a remporté le titre de recrue de l’année en 2022 dans l’Américaine dans une catégorie à part.

Les dirigeants des Mariners ont procédé à cette transaction pour que leur diamant soit mieux protégé dans le rôle offensif afin de ne pas devenir l’unique cible des lanceurs adverses. Avec Hernandez dans l’alignement, les artilleurs adverses devront faire face à la musique.

L’ajout d’un Teoscar Hernandez permettra aux Mariners d’avoir plus de mordant tout en se dotant de l’étincelle qui leur manquait afin d’aider au développement de Rodriguez et des autres jeunes joueurs qui poussent au sein de l’organisation. Oui, ils ont sacrifié un releveur de premier plan, mais le prix à payer en valait la peine.

Teoscar Hernandez n’a pas encore reçu la confirmation de sa position au sein de l’alignement des frappeurs de la part de son gérant Scott Servais, mais attendez-vous à le voir figurer non loin du numéro 44.

Les Mariners devront à nouveau batailler fort avec les Astros de Houston pour se tailler une place en séries, mais disons qu’ils seront mieux outillés offensivement parlant pour y arriver.

Gageons que l’intensité démontrée par Hernandez à Toronto a aussi été un élément déterminant pour que la direction des Mariners soit prête à payer le juste prix pour procéder à son acquisition.

Pour le moment et malgré un bref échantillon, le nouveau venu chez les Mariners se sent à la maison en attente de fouler le terrain du T-Mobile Park. D’ici là, il représentera avec fierté son pays à la Classique mondiale.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Julio Rodriguez, Mariners de Seattle, MLB, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois