Teoscar Hernandez et Jordan Romano se chargent des Tigers

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 31 juillet 2022 à 10h00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les frappeurs des Blue Jays ont économisé leurs efforts hier pour finalement venir à bout des Tigers de Detroit par la marque de 5-3.

Il aura fallu un coup de canon bon pour trois points de Teoscar Hernandez, lors d’une sixième manche de quatre points des Blue Jays, pour confirmer un 56e gain cette saison.

Fait à noter, les Jays ont marqué cinq points au moyen de seulement quatre coups sûrs.

Le Canadien Jordan Romano a profité de cette partie sans histoire pour enregistrer un 23e sauvetage cette saison, un sommet dans l’Américaine.

Encore une fois, les partisans et les dirigeants des Blue Jays ont retenu leur souffle alors que Vladimir Guerrero Jr. a été atteint à l’avant-bras gauche par un tir du releveur Derek Law. Tout comme Alek Manoah vendredi, les radiographies se sont avérées négatives dans le cas de Vlad Jr.

Malgré tout, Guerrero Jr. a marqué deux points lors de ce gain.

Ce match marquait le retour du voltigeur George Springer dans l’alignement. La bougie d’allumage de l’équipe n’a cependant pas semblé très à l’aise en grimaçant à quelques reprises en entrant à l’abri des joueurs.

Le partant Ross Stripling a connu une sortie honnête sans plus. Il a blanchi les Tigers durant les quatre premières manches avant de leur accorder deux points lors de la cinquième reprise.

Au total, les frappeurs des Tigers ont été crédités de 10 coups sûrs sans réussir à réellement regrouper leurs efforts, ils ont laissé 16 coureurs sur les sentiers et ont vu 10 des leurs être retirés sur des prises.

La fiche de John Schneider à la barre des Blue Jays, en relève à Charlie Montoyo, est maintenant de dix victoires contre trois revers.

Rappelons qu’il a été nommé gérant intérimaire à la mi-juillet alors que plusieurs doutaient des chances de l’équipe de se classer pour les séries d’après-saison.

Moins hésitant que son prédécesseur, Schneider a su redonner une bonne dose de confiance à cette jeune formation bourrée de talent.

Tags:

Blue Jays de Toronto, John Schneider, Jordan Romano, Ross Stripling, Teoscar Hernandez, Tigers de Detroit, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois