Temple de la renommée : la cote de Scott Rolen à la hausse

Publié le 17 janvier 2022

Alors qu'il n'avait presque pas reçu de votes en sa faveur à sa première année d'éligibilité pour entrer au Temple de la renommée du baseball, voilà que Scott Rolen peut espérer causer la surprise en 2022.

De passage au MLB Network, l'analyste de balle Mark Feinsand a identifié l'ancien troisième but étoile comme étant un des joueurs dont les chances de se faire une place à Cooperstown augmentent.


« Je ne pense pas qu'il sera admis cette année, mais ça ne me surprendrait pas du tout si Scott Rolen était intronisé en 2023, possiblement en 2024. »

Rolen, qui a porté l'uniforme des Phillies, des Cardinals, des Blue Jays et des Reds au cours de sa carrière, n'avait reçu que 10,2 % des votes des médias en 2018. En l'espace de trois ans, il a grimpé jusqu'à 52,9 %. Rappelons que le Temple demande 75 % des votes pour accepter un nouveau membre.

Feinsand compare le spécialiste de la défensive à Larry Walker, légende des Rockies, qui a successivement obtenu des pourcentages de 21, 34 et 54, avant d'atteindre 76 % en 2020. Si on se fie à cette courbe de progression, il y a une réelle possibilité que ceux qui votent puissent la reproduire.

Ayant passé 17 saisons dans la MLB entre 1996 et 2012, Scott Rolen a notamment remporté une Série mondiale avec les Cardinals en 2006. Récipiendaire de huit Gants dorés et d'un Bâton d'argent, il a été la recrue de l'année dans la Nationale en 1997 et a participé à sept Match des étoiles.

Aujourd'hui âgé de 46 ans, Rolen en est à sa cinquième année d'éligibilité pour Cooperstown sur une possibilité de dix.

Partage

Par William Thériault

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram