Tarik Skubal et les Tigers remportent le premier match des séries 2024

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 octobre 2024 à 17h37

C’est parti! Les séries éliminatoires de la MLB se mettaient en branle avec le premier match de la série opposant les Tigers de Détroit aux Astros de Houston.

Après une première manche sans histoire, alors que le partant des Tigers, Tarik Skubal, était en pleine possession de ses moyens, les choses se sont animées en deuxième manche, alors que le receveur de Détroit, Jake Rogers, a produit le premier point de la rencontre en poussant Wenceel Perez au marbre.

Trey Sweeney a ensuite poursuivi sur sa lancée depuis son arrivée au Michigan en frappant un solide simple au champ centre, faisant ainsi marquer Parker Meadows. Même chose pour Matt Vierling face à un Framber Valdez chancelant, mais cette fois-ci c’est Rogers qui a croisé la plaque.

C’était donc 3-0 Tigers après une manche et demie de jeu et il n’en fallait pas plus au prochain récipiendaire du trophée Cy Young, Skubal, lui qui a lancé six manches complètes, n’accordant aucun point en 88 lancers et ajoutant six retraits au bâton à sa fiche.

On craint cependant que le gaucher ait subi une blessure, puisque A.J. Hinch a dû sortir de l’abri pour aller s’enquérir de l’état de santé de son poulain en fin de sixième manche. Dossier à suivre.

Heureusement, Will Vest, Tyler Holton, Jason Foley et Beau Brieske sont venus lancer en relève et ont clos le débat, les Tigers l’emportant par la marque de 3-1, les Astros réussissant à marquer un point avec l’aide de l’officiel au premier coussin (est-on vraiment surpris?) en fin de neuvième manche.

Le deuxième duel de cette série aura lie dès demain (mercredi), même heure (14 h 32) même poste (Minute Maid Park de Houston), alors que les Astros feront déjà face à l’élimination. On ne sait toujours pas qui sera sur la butte pour l’occasion.

Tags:

Astros de Houston, Séries 2024, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire