Suspension de deux matchs pour Jarren Duran

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 août 2024 à 16h30

Suite à ses propos homophobes d’hier, Jarren Duran a sans surprise été suspendu pour deux matchs de la part des Red Sox de Boston.

C’était à prévoir, compte tenu du fait que deux matchs était une base établie par le passé pour un joueur qui tient des propos homophobes sur un terrain du baseball majeur.

Les Red Sox ont affirmé qu’il était important pour eux de suspendre le joueur afin d’envoyer le bon message que ce qu’il a dit n’était pas correct.

Je me demande si les Red Sox tenaient à suspendre le joueur pour ne pas que la MLB le fasse (et pour pouvoir remplacer Duran dans l’alignement) et pour bien paraître plutôt que de le faire par principe, mais on ne va pas prêter de vilaines intentions aux Red Sox.

Quant au joueur, il dit avoir regretté immédiatement ses paroles.

Notons que le salaire de Duran pour deux matchs sera versé à une association qui soutient la cause. C’est ce que les Red Sox ont annoncé sur les réseaux sociaux cet après-midi.

Bref, tout le monde a sorti la cassette en espérant que ce soit oublié dans quelques jours.

En lisant les commentaires sur le dossier, on observe que la nuance n’est pas au rendez-vous très souvent. Soit les gens pensent que c’est ridicule de le suspendre, soit les gens trouvent que la suspension n’est pas assez longue.

Il y a rarement des demi-mesures.

Rappelons que Duran, qui ne peut donc plus aspirer à une saison de 162 matchs, connaît une belle saison d’éclosion à Boston. Son absence de deux matchs se fera sentir.

  • Les Dodgers disent au revoir à Amed Rosario.
  • Aaron Judge a de grands pieds.
Tags:

Jarren Duran, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois