Après une première moitié de saison bien au-dela des attentes, ça va moins bien pour les Red Sox de Boston par les temps qui courent, eux qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.
Et il semble peut-être que les joueurs des Bas Rouges commencent à sentir la pression, puisque le voltigeur Jarren Duran a dirigé vers un fan une insulte homophobe lors du match d’hier (dimanche) contre les Astros de Houston.
On peut l’entendre clairement sur la diffusion locale du réseau NESN.
L’incident s’est produit en fin de sixième manche, juste après que Duran ait fendu l’air sur une cutter à 94 milles à l’heure et ainsi tiré de l’arrière dans le compte. Un partisan a alors crié au frappeur qu’il avait besoin d’une raquette de tennis pour frapper la balle, ce qui a fait réagir ce dernier.
Comme si c’était la pire insulte jamais entendue…
Duran a alors dit au fan de se taire, avant de lui envoyer l’insulte homophobe, sa réplique étant captée par l’un des microphones de NESN. Les Red Sox tiraient de l’arrière par dix points à ce moment-là.
Près de cinq heures après la fin du match, Duran, qui pourrait faire face à une suspension, a publié une déclaration afin de s’excuser de ses propos.
Pendant le match du jour, j’ai utilisé un mot vraiment horrible en répondant à un fan. Je me sens mal de savoir combien de personnes j’ai offensées et déçues. Je m’excuse auprès de toute l’organisation des Red Sox, mais surtout auprès de toute la communauté LGBTQ. Nos jeunes fans sont censés pouvoir me considérer comme un modèle, mais ce soir, je n’ai pas assumé cette responsabilité. Je vais profiter de cette occasion pour m’éduquer et éduquer mes coéquipiers et pour grandir en tant que personne.
L’organisation bostonnaise en a ajouté une couche elle aussi, affirmant que l’incident avait été adressé avec le principal intéressé.
Les Red Sox ont abordé cet incident avec Jarren immédiatement après le match d’aujourd’hui. Nous faisons écho aux excuses de Jarren à nos fans, en particulier à la communauté LGBTQ. Nous nous efforçons d’être une organisation qui accueille tous les partisans au Fenway Park, et nous continuerons d’éduquer nos employés, nos joueurs, nos entraîneurs et notre personnel sur l’importance de l’inclusion.
Fait inusité, quelques heures plus tôt, Duran venait de remporter le prix Heart & Hustle chez les Red Sox.
On repassera pour le timing…
- Les gros espoirs des Blue Jays perdent des plumes.
- 25 ans et déjà un circuit contre les 30 équipes de la ligue.
- Rappel au Minnesota.