Surprise : un premier espoir du repêchage 2023 est rappelé dans la MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 août 2023 à 12h00

Les Angels de Los Angeles ne font jamais les choses comme les autres.

Après s’être rangé du côté des acheteurs lors de la dernière date limite des transactions, alors que personne ne croyait en leurs chances de participer à la danse automnale, voilà que la formation californienne trouve une nouvelle façon de sortir du lot.

En effet, les Anges dans nos campagnes viennent de procéder au rappel de Nolan Schanuel, selon ce qu’avance Jeff Passan du réseau ESPN.

Vous me direz peut-être qu’il est tout à fait normal de rappeler un espoir au cours de l’année, surtout à ce temps-ci de la saison. Vous avez raison.

Mais Schanuel n’est pas n’importe quel prospect. Il vient à peine d’être repêché il y a de cela environ six semaines. De plus, le joueur de premier but pouvant évoluer au champ extérieur n’a disputé que 21 matchs dans les rangs professionnels.

D’accord, Schanuel avait été le onzième choix au total du dernier encan et maintenu une moyenne au bâton de ,370 avec 21 buts sur balle et seulement 10 retraits sur des prises en 96 apparitions à la plaque dans les mineures.

Mais, ce n’est pas une raison de brûler le jeune de 21 ans.

Il s’agit d’un genre de promotion qui n’arrive que très rarement et on peut se demander si la panique n’est pas prise chez les Angels, eux qui tentent par tous les moyens de renforcer leur alignement et de maintenir leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires dans ce qui s’avérera être la dernière saison de Shohei Ohtani dans leurs rangs.

Même si Schanuel était l’un des plus des plus près du baseball majeur parmi les espoirs du dernier repêchage, son rappel est un peu agressif et semble axé sur le court terme, comme la vision habituelle des Angels.

D’ailleurs, si cette vision était un peu plus développée, ils auraient sûrement sélectionné un meilleur joueur, mais qui n’est pas prêt à évoluer dans la MLB pour le moment, à la place de Schanuel que je voyais sortir plus près du vingtième rang que du onzième échelon de Los Angeles.

Ça fait très Angels tout ça.

Tags:

Angels de Los Angeles, Nolan Schanuel

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard