À la suite du match d’hier soir, Alex Cora a terminé son entrevue d’après match avec une grosse nouvelle : David Price, et non Chris Sale, sera d’office pour le match numéro cinq. Le gros duel attendu entre Sale et Kershaw n’aura donc pas lieu.
Alex Cora, qui a la main heureuse sur à peu près toutes ses décisions depuis le début des séries, s’est justifié ainsi :
Nous en avons discuté avant le match et nous trouvons que de le faire jouer dans un stade de la Ligue nationale, c’est une bonne idée. Évidemment, c’est aussi parce qu’il lance très bien. – Cora
Difficile de contredire le gérant sur sa dernière phrase. Je me suis bien moqué du David Price d’automne, mais force est d’admettre qu’il se relève admirablement bien jusqu’ici d’une carrière d’échecs en séries.
Pourquoi pas Sale?
Si Sale, qui devait lancer, ne lance pas, c’est peut-être le fruit de quelques raisons :
- Il n’est pas à l’aise au bâton ;
- Ses maux d’estomac se font encore sentir (malgré le fait que son gérait ait affirmé le contraire) ;
- Son épaule n’est pas top shape ;
- Price est trop dominant depuis deux semaines.
Je crois que David Price, qui lancera sur trois jours de repos (sans compter ses 13 lancers lors du match de vendredi), est là parce que Sale n’en est pas capable. Sans vouloir manquer de respect au Price 2.0 auquel nous avons droit, Sale est l’As de la rotation des Sox. Il l’a démontré hier soir en faisant preuve de beaucoup de leadership en fouettant ses coéquipiers alors que compte était de 4-0 pour les Dodgers… et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.
Chris Sale, qui devrait lancer le match numéro six (s’il a lieu, évidemment), pourrait tout de même être appelé en relève ce soir si le besoin se fait sentir. Nous verrons si Cora sortira ce lapin de son chapeau!
Source : ESPN