Sur le radar : DJ Peters, le prochain Cody Bellinger des Dodgers?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 février 2018 à 12h00

Depuis deux ans, les Dodgers ont pris le contrôle du titre de recrue de l’année dans la Nationale. En effet, Corey Seager (2016) et Cody Bellinger (2017) ont vu leur belle première saison à L.A. être couronnée par le titre de recrue de l’année.

Et ce n’est pas tout. Au cours des prochaines saisons, un autre espoir des Dodgers pourrait très bien aider les Dodgers à garder ce titre en sol californien : DJ Peters. Ce voltigeur de 6 »6′, classé au 16e rang des espoirs des Dodgers, a tous les outils pour accomplir ce fait d’armes.

Des similitudes avec Bellinger

À l’image de Bellinger, Peters est un choix de 4e tour des Dodgers. Après avoir évolué au niveau recrue, il est directement passé au niveau A fort, où il a connu une saison digne de celle de Bellinger à la même époque. Si l’actuel joueur de premier coussin a frappé 30 longues balles en 2015 à ce niveau-là, Peters n’est pas très loin derrière avec ses 27 bombes en 2017.

Et, comme Bellinger à la suite de sa saison dans le A fort, Peters s’est mérité une invitation au camp des Dodgers. On ne devrait pas le voir à Los Angeles en 2018, mais il a pris de l’importance dans le système des Dodgers… comme Bellinger à l’époque.

https://twitter.com/MLBPipeline/status/959578420496670721

Le jeu des comparaisons s’arrête ici. Bellinger a prouvé sa valeur dans le show, ce que Peters est trop jeune pour avoir accompli. Celui qui devrait débuter la prochaine saison dans le double-A est néanmoins sur la bonne voie. Il devra notamment travailler sur ses trop nombreux retraits sur des prises et sur sa constance… comme bien des jeunes de son âge.

Un Dodger depuis toujours

Donald Scott Peters a grandi à 25 milles du Dodger Stadium. En tant que jeune fan des Dodgers, il aimait regarder Shawn Green, dont le match de quatre circuits l’a inspiré. Le fait d’évoluer avec les Dodgers est sans aucun doute un aspect qui le motive au plus haut point.

Tous ces aspects font en sorte que les fans des Dodgers ont de bonnes raisons d’être excités en le voyant aller. Déjà que le champ extérieur des Dodgers n’est pas piqué des vers, imaginez-le dans quelques années avec un joueur qui a la shape du Juge et le parcours de Bellinger!

Ah, une dernière chose. Vous souvenez-vous du jeune homme qui a frappé deux longues balles contre Madison Bumgarner (alors que ce dernier avait un départ dans les mineures pour des fins de réhabilitation) dans la même manche?

https://twitter.com/MLB/status/883005102134525953?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.si.com%2Fmlb%2F2017%2F07%2F06%2Fdj-peters-madison-bumgarner-two-home-runs-dodgers-giants

Eh oui!

Tags:

Articles similaires