Les dossiers des agents libres en est un des plus compliqués de ce que l’on en comprend à Washington.
Toutefois, si les chances deviennent de plus en plus minces dans le cas de Anthony Rendon, il semble que dans celui de Stephen Strasburg ce soit un peu plus lumineux.
En fait, selon Jon Heyman, tous les signes indiqueraient que Strasburg retournerait à Washington.
Et les Yankees eux? Ils ont bien aimé leur rencontre avec l’artilleur, mais même eux seraient finalement étonnés que le numéro 37 quitte finalement Washington.
Comme on disait précédemment, ce n’est pas parce qu’il est sorti de son contrat qu’il n’a aucune envie de rester avec les Nats. C’est plutôt une volonté d’avoir son dû après une saison phénoménale et des séries de feu où il a obtenu le titre de MVP.
Rappelons que Strasburg a été le premier choix des Nationals en 2009 et a fait ses début en 2010. Par la suite, sa carrière a été minée par une série de blessures jusqu’à l’année dernière où il montré de quel bois il se chauffe.
Du côté de Rendon, ce serait le coût combiné du joueur avec celui de Strasburg qui poserait problème pour les Nationals comme mentionné par le propriétaire de l’équipe. Une situation qui ne plaît pas vraiment à Scott Boras parce que toute équipe victorieuse d’une Série mondiale fait un bon pactole.
En même temps, ce ne serait pas la première fois que les Nats laisseraient aller un gros joueur. Ils ont fait de même lors de l’entre-saison précédente avec Bryce Harper et ont finalement gagné la Série mondiale. Ce n’est peut-être pas la même chose concernant Anthony Rendon, mais c’est le même principe.
Bref, tout indique que Strasburg pourrait rester à Washington, au grand désespoir des Yankees.
Source : 12up