Steve Cohen sur Juan Soto : attention de ne pas réveiller l’ours qui dort

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 décembre 2024 à 14h30

L’an passé, quand les Blue Jays étaient du dossier Shohei Ohtani, je mettais les Dodgers comme favoris… jusqu’à preuve du contraire.

La preuve du contraire, ça a été l’histoire de l’avion. Ça a rapidement été démenti, mais pendant un moment, on pouvait vraiment croire qu’il s’en venait en Ontario pour signer un contrat.

Dans le cas de Juan Soto, ce sont les deux équipes de New York qui sont les favorites. Et jusqu’à preuve du contraire, il signera là-bas.

On peut se demander si la nouvelle du jour qui vient de sortir (à l’effet que les Blue Jays auraient l’offre la plus élevée pour Juan Soto à la fin du dossier) s’inscrit dans la mentalité de « preuve du contraire » dans le dossier.

À ce qu’on sache, si les Blue Jays finissent avec la meilleure offre (ce n’est pas impossible : Rogers a de l’argent) et que le club est parmi les finalistes choisis par Soto, Soto pourrait débarquer à Toronto.

Mais en même temps, il ne faut pas oublier que Scott Boras, l’agent de Soto, est bon pour faire couler de l’information. Il n’est donc pas impossible de penser que cette nouvelle-là sert à une chose : faire paniquer Steve Cohen, le proprio des Mets.

Si Cohen, qui est plus riche que riche, décide de mettre de l’argent sur Soto, rien ne pourra l’arrêter. Et je sens que la nouvelle du jour sert un peu à mettre de la pression sur les Mets.

Et si Juan Soto voit les Mets le couvrir d’or, il sera tenté d’y aller.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1863649110261370898

Ce que je veux dire, c’est que je crois que les Blue Jays ont une chance de signer Soto, mais qu’elle est petite. Je pense encore que tout est mis en place pour créer une surenchère entre les deux clubs de New York… et principalement les Mets.

Notons que je ne crois pas que Cohen prenne le dossier à la légère, mais qu’un peu de panique peut le faire augmenter la valeur de son chèque. Et on peut dire la même chose des Yankees, par ailleurs.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Juan Soto, Mets de New York, Scott Boras, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire