Après de longues semaines de tergiversations, le dossier qui concerne l’agence libre de Juan Soto tire à sa fin. En effet, selon les informations recueillies par Jon Morosi du MLB Network, les dix prochains jours seront déterminants, avec un dénouement possible cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine.
Pour le moment, personne ne sait où le Dominicain va signer. Ce qu’on sait, c’est que les deux équipes de New York, les Mets et les Yankees, ainsi que les Red Sox de Boston, les Dodgers de Los Angeles et les Blue Jays de Toronto sont cœur de la saga.
Il y aurait cependant une croyance répandue parmi les soumissionnaires susmentionnés que la formation canadienne arrivera à la ligne d’arrivée avec l’offre la plus élevée pour acquérir les services du voltigeur étoile.
Oui oui, une offre supérieure à celle de Steve Cohen et des Mets!
Certes, un scepticisme demeure à l’idée que Soto traverserait la frontière pour se joindre aux Blue Jays, mais une source aurait repoussé cette possibilité du revers de la main, affirmant que si une équipe est toujours impliquée à la fin du processus, Soto sera prêt à y évoluer à long terme.
Cela fait du sens, puisque le clan de l’homme de 26 ans n’a pas besoin de gonfler la valeur de son marché en ajoutant des équipes qui n’ont aucune chance de se sauver avec le principal intéressé.
Bien sûr, ce n’est un secret pour personne que les Yankees et les Mets seront « all-in » dans le dossier, mais disons que d’entendre que les Jays auront l’offre la plus lucrative au final nous fait penser que ces derniers auront une réelle chance de mettre la main sur l’agent libre le plus convoité de la cuvée 2024, lui qui semble plus à l’argent que Séraphin Poudrier.
Que le spectacle commence!