Stephen Vogt nommé gérant des Guardians

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 novembre 2023 à 12h22

Les Guardians de Cleveland viennent de nommer l’ancien receveur Stephen Vogt au poste de gérant du club ce midi.

Il succède donc à Terry Francona.

L’ancien receveur n’a aucune expérience comme gérant et il doit remplacer Francona. Ce ne sera pas un simple défi.

D’après moi, il a déjà le numéro de cell de son prédécesseur, question de lui passer un coup de fil au besoin.

En 2022, Vogt jouait pour les A’s. Il a présentement 39 ans, ce qui fait de lui un très, très jeune gérant dans le baseball majeur. Mais vous savez comme moi que les receveurs font souvent de bons gérants…

Vogt était en demande à quelques endroits cet hiver. Il a passé des entrevues, mais je m’attendais à ce qu’il ne soit pas choisi tout de suite pour autant.

Il aurait pu avoir un poste d’entraîneur de banc avant ou de gérant dans le AAA, mais à la Martin St-Louis, le voilà dans les Majeures assez rapidement. Plus rapidement, même.

Cela veut dire que Craig Counsell n’ira pas à Cleveland. Ça va vraisemblablement se jouer entre les Mets et les Brewers… et une décision pourrait être rendue aujourd’hui.

On raconte cependant que Counsell a vraiment considéré les Guardians de Cleveland. J’imagine cependant que Vogt coûtera (pas mal) moins cher, si ça peut consoler les Guardians…

C’est donc dire qu’en ce moment, les Brewers, les Mets, les Angels, les Padres et les Astros sont présentement à la recherche d’un gérant.

Tags:

Guardians de Cleveland, Stephen Vogt, Terry Francona

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard