Stephen Bronfman croit encore au retour des Expos

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mai 2024 à 14h30

Dans les dernières semaines, on a parlé des Expos en marge du film de Robbie Hart. Le film, pour ceux qui ne l’ont pas vu, est un mélange de nostalgie et de tentative de ramener le club dans les années 2010.

Évidemment, on se souvient que la dernière tentative a pris fin il y a deux ans et demi quand Rob Manfred a dit non au projet de garde partagée entre Tampa Bay et Montréal.

Mais qu’à cela ne tienne, Stephen Bronfman croit encore malgré tout que le baseball pourrait avoir sa place à Montréal. Il ne pense donc pas que le rêve des Expos est complètement mort.

C’est ce que le journaliste Brendan Kelly (The Gazette) rapporte.

Ceci étant dit, il faut mentionner que M. Bronfman ne serait pas l’actionnaire principal du retour des Expos. Il se voit dans le projet si ça se concrétise, mais pas comme tête d’affiche.

Pourquoi? Parce que ce ne serait pas la garde partagée (le projet est mort) et un club à temps plein, sans doute via un processus d’expansion, serait au-dessus de ses moyens.

Il se voit aider quelqu’un, mais pas diriger le projet.

Rappelons qu’en 2022, il avait dit ne pas avoir de plan B. C’était logique puisque d’amener un club à temps plein, c’est beaucoup d’argent. La garde partagée était un projet plus à la hauteur des budgets de Montréal.

M. Bronfman n’abandonne pas l’idée puisque, dans les faits, il y a un gros bassin de population à Montréal. C’est encore plus vrai quand on le compare aux autres villes qui veulent accueillir la MLB.

Je ne pense pas que Montréal soit vraiment dans les plans en ce moment, mais bon : on verra.

Tags:

Expos de Montréal, Stephen Bronfman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire