Stade olympique : plus de configuration baseball après les travaux

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 juin 2024 à 14h30

Comme vous le savez, le Stade olympique subit des travaux. Pendant plusieurs années, il sera fermé.

Vous le saviez sans doute déjà puisque les travaux qui affectent le Stade olympique ont fait jaser en masse. Tout le monde a son opinion sur la question au Québec.

Mais ce midi, sur les ondes de BPM Sports, Benoît Roger, qui fait équipe avec Maxime Van Houtte ces temps-ci et qui adore le Stade olympique, a rapporté une information intéressante en marge des travaux qui ont lieu.

Selon ses informations et comme il en a parlé pendant ma chronique du jour, les nouvelles configurations sportives du Stade vont permettre la présentation de matchs de soccer et de football, mais pas de matchs de balle.

Comme je l’ai dit à Ben quand il m’a appris la nouvelle en ondes, il est logique de penser que si jamais le baseball devait revenir à Montréal, ça ne passerait pas par le Stade. C’est aussi logique de penser qu’on a prouvé ce qu’on avait à prouver dans le cadre de matchs préparatoires.

Cependant, en même temps, de voir que Montréal n’a plus d’endroit pour accueillir du baseball de haut calibre fait quand même un certain pincement au coeur, au final.

Si jamais Montréal devait avoir un club, on peut penser que ce serait comme à Oakland, Sacramento et Vegas dans le cas des A’s : un déménagement temporaire ailleurs, le temps que Montréal se construise un stade.

Cependant, dans les conditions actuelles, il ne faut pas s’attendre à ce que ça se fasse. Stephen Bronfman ne pense pas avoir ce qu’il faut pour ramener les Expos en ville et on ne sait pas qui pourrait le faire.

De plus, ça prendrait un terrain. Au Bassin Peel, l’endroit ne restera pas vacant à jamais non plus et si le baseball décide de débarquer à Montréal, ça ne veut pas dire qu’il y aura de la place.

Tout ça pour dire qu’une page se tourne, à Montréal, en marge de la nouvelle de Ben Roger.

Tags:

Expos de Montréal, Stade olympique

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire