Stade olympique : ce serait la fin du baseball avec les rénovations à venir

Actualité, Expos

Félix Forget

Publié le 21 mars 2023 à 12h00

Quand on pense au Stade olympique de Montréal, difficile de ne pas rapidement penser aux Expos de Montréal, qui y a élu domicile entre 1977 et 2004. Sans être parfait, il aura tout de même permis aux partisans de balle du Québec de vivre de beaux moments.

Et même dans les dernières années, les Blue Jays ont fait revivre le stade le temps d’un ou deux matchs printaniers par année. Ça fait quelques années qu’ils ne viennent plus, mais ils ont fait le voyage à quelques reprises.

Bref, le Stade olympique est associé au baseball depuis fort longtemps. Or, selon Jeremy Filosa, les rénovations à venir pourraient bel et bien signifier la fin du baseball dans le stade.

En fait, Filosa n’a pas été en mesure de confirmer le tout étant donné que les visites virtuelles du futur stade sont restreintes à un tout petit cercle, mais il a été en mesure de parler à des gens qui ont pu faire ces visites.

Ce qui ressort, c’est qu’on veut faire plus de place au soccer et au football. Ainsi, les bancs près du terrain ne pourraient plus être bougés pour faire en sorte que le stade ait une forme rectangulaire permanente.

Ce faisant, ça mettrait donc fin à la forme de fer à cheval du stade, qui permettait d’accueillir des matchs de baseball. À peine quelques années après l’avoir amélioré pour accueillir du baseball, donc, ce serait officiellement la fin du projet.

Je vous recommande vraiment de consulter l’article de Filosa pour en apprendre plus sur les rénovations à venir, où vous pourrez également lire sur les potentielles terrasses et les espaces à air ouvert qu’on risque de pouvoir retrouver dans le Stade olympique si les rénovations vont de l’avant.

Ceci dit, même si le stade veut se moderniser et faire plus de place aux sports qui nécessitent un espace rectangulaire, il n’en demeure pas moins que c’est dommage de voir que le long chapitre du baseball au Stade olympique semble tirer à sa fin.

Espérons qu’on pourra au moins conserver des traces de la riche histoire du sport au sein du stade rénové, et qu’un nouveau stade de baseball finira par voir le jour à Montréal.

Tags:

Expos de Montréal, Montréal, Stade olympique

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois