Demain, Stephen Bronfman présentera à l’Office de consultation publique de Montréal son projet de stade de baseball dans le bassin Peel. Selon ce que rapporte La Presse, l’organisme Tourisme Montréal est un des groupes qui a vu les plans de M. Bronfman et ces derniers ont donné certains détails sur les fameux plans.
Dans le mémoire, l’aspect environnemental est important en raison de deux aspects importants : le transport en commun vers le stade et la nourriture aux concessions.
Tout d’abord, il faut s’attendre à ce que peu d’espace de stationnement soit disponible puisque de multiples moyens de transports en commun seront disponibles. Il ne faut pas oublier qu’en plus de tous les moyens de transport qui existent déjà, le REM passera par le bassin Peel dans quelques années.
Et avec un stade au centre-ville, ce n’est pas la fin du monde d’inciter les partisans à y accéder autrement.
Pour ce qui est de la nourriture, il y aura un gros accent sur la nourriture locale. Cela se veut une belle manière de rendre hommage à la culture, mais il s’agit aussi une initiative eco-friendly.
Un stade pour Montréal
Ce qui est aussi important, c’est que le stade pourra servir à autre chose que des événements de baseball. « Cet édifice sera beaucoup plus un équipement communautaire qu’un immeuble corporatif privé, » a déclaré Tourisme Montréal.
Il est aussi à noter qu’un développement immobilier à proximité du stade est dans les plans. De plus amples détails sur cet aspect – et sur le projet en tant que tel – seront disponibles demain.
Source : La Presse
10e manche
- Stephen Bronfman sera d’ailleurs l’invité des Rays ce soir, à Oakland.
