Spike Lee voulait faire un film sur la vie de Jackie Robinson

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 mars 2020 à 7h30

La relation entre le scénariste Spike Lee et le monde du sport a toujours été complexe. Partisans avoué des Knicks de New York dans la NBA, il est présentement en froid avec l’organisation. Il est aussi un partisan de sport en général et il est souvent habillé aux couleurs des Yankees.

Un joueur de New York qui l’a marqué, c’est le grand Jackie Robinson. Il a toujours admiré celui qui a brisé la barrière de la couleur avec les Dodgers de Brooklyn.

Voilà pourquoi, vers la fin des années 1990, Lee a écrit un film sur la légende des Dodgers. Le film n’aura finalement jamais été tourné, mais le script du biopic a été partagé par Lee lui-même.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1244621036827471876

Afin de tenir le rôle principal, Lee voyait Denzel Washington. Ce dernier lui a répondu qu’il se trouvait trop vieux pour accepter.

Est-ce que c’est cela qui a mis fin (partiellement ou totalement) au projet? Qui sait.

Évidemment, à ses yeux, il s’agissait d’un scénario plus grand que le sport ; il s’agissait d’une histoire importante pour les États-Unis. « Ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas le sport, » a-t-il dit dans une vidéo partagée dimanche.

https://www.instagram.com/tv/B-U8P8ZHn18/?utm_source=ig_embed

Rappelons que le film 42, basé sur la vie de Robinson, est un bel hommage.

Tags:

Articles similaires