Sonny Gray s’enligne pour signer à Saint-Louis

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 novembre 2023 à 8h30

Au cours des derniers mois, les Cardinals de Saint-Louis ont perdu de nombreux lanceurs partants. Résultat? Ils avaient une rotation à reconstruire.

Ça a commencé avec Lance Lynn et Kyle Gibson, mais comme l’a souligné mon collègue Pascal Harvey au cours de la fin de semaine, ce n’était pas assez.

Et ça, les Cards le savaient.

Selon ce que rapporte Jon Heyman, le club de Saint-Louis et le lanceur Sonny Gray devraient mettre la touche finale à un contrat qui amènera le lanceur en ville.

Ken Rosenthal parle de 75 M$ sur trois ans, soit 25 M$ par année.

Gray est l’un des agents libres les plus intéressants du marché des agents libres. Sans être Yoshinobu Yamamoto ou Blake Snell, Gray est un excellent lanceur.

En 2023, chez les Twins, il a connu la meilleure saison de sa carrière – et tout ça à 33 ans. Il a fini derrière Gerrit Cole dans la course au Cy Young avec une moyenne de 2.79 en 184 manches de travail.

Il a passé 183 gars dans la mitaine à sa deuxième saison sous les couleurs des Twins, qui ont aussi perdu Kenta Maeda hier aux mains des Tigers.

Miles Mikolas, Steven Matz, Gray, Lynn et Gibson vont faire en sorte que la base de la rotation des Cardinals ne sera pas exactement jeune.

Rappelons que la saison 2023 a été très difficile à Saint-Louis. Le club espère sans doute que d’avoir quelques nouveaux partants changera la donne.

Mais si Gibson et Lynn sont des points d’interrogation, disons que l’arrivée de Gray viendra apporter une bonne dose de stabilité au sein de la formation.

C’est un bon coup, donc.

10e manche
  • Juan Soto restera-t-il à San Diego en 2024? Hector Gomez pense que ses chances sont bonnes.
https://twitter.com/hgomez27/status/1729023870915711122
  • Rafael Lantigua demeure à Toronto.
  • Adam Kolarek à Anaheim.
  • De la profondeur à Boston.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Sonny Gray

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau