Ajout de Lance Lynn et Kyle Gibson : les Cardinals doivent faire mieux

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 novembre 2023 à 8h30

À mes yeux, Lance Lynn et Kyle Gibson, qui ont récemment signé un contrat comme joueur autonome, sont des choix panique de la part des Cardinals de Saint-Louis.

Tous les amateurs de baseball savent que la pression est très forte en ce moment sur les épaules de Mike Girsch et de John Mozeliak, car il est inacceptable pour une formation de cette qualité d’avoir terminé la dernière campagne au dernier rang de la division centrale dans la Nationale.

Le directeur général et le président aux opérations baseball doivent faire beaucoup mieux que ces deux signatures pour espérer de meilleurs résultats que ceux de la saison dernière.

Mozeliak, le premier, a la responsabilité de fournir au gérant Oliver Marmol les ingrédients pour compétitionner à nouveau au sein d’une division qui a vu les Reds de Cincinnati et les Cubs de Chicago reprendre de la vigueur en 2023.

Le grand manitou des Cards est conscient qu’une faiblesse évidente subsiste au monticule malgré la signature des deux vétérans. Lynn et Gibson sont tous deux âgés de 36 ans et ont paraphé des ententes d’une seule saison avec une année d’option pour 2025.

À mon humble avis, ces ajouts au personnel de lanceurs des Cardinals représentent une solution diachylon et ne règlent en rien la situation à moyen et à long terme.

Oui les deux vétérans pourront offrir des manches à leur gérant en 2024, mais il serait surprenant que Gibson montre les mêmes statistiques que l’an dernier à Baltimore. En 2023, le droitier a œuvré durant 192 manches tout en accordant un fort total de 198 coups sûrs aux frappeurs adverses, un sommet dans l’Américaine. Malgré ce nombre élevé de coups sûrs accordés, il a tout de même remporté 15 matchs et il peut dire merci à l’attaque des Orioles de l’avoir supporté, considérant que sa moyenne de points mérités était à 4.73 à la fin du calendrier régulier.

Les deux années qui ont précédé, Gibson a montré des moyennes de points mérités supérieures à cinq dans l’uniforme des Phillies de Philadelphie.

Pour sa part, Lance Lynn revient dans le giron des Cardinals, lui qui y a débuté sa carrière en 2011 avant de quitter en 2018. L’an passé, il a vu sa saison être partagée entre Chicago et Los Angeles. Avec les White Sox et les Dodgers, il a montré une fiche de 13-11 avec une moyenne de points mérités s’élevant à 5.73.

À Saint-Louis, le natif de d’Indianapolis a connu une saison de 18 victoires et deux campagnes de 15 gains.

La venue de Lynn et Gibson vient combler deux postes au sein de la rotation, mais n’offre pas une réelle option en ce qui concerne le rôle de partant numéro un au début de la prochaine saison. En ce moment, ni Miles Mikolas (35 ans), ni Steven Matz ne peuvent aspirer à ce titre.

Souhaitons pour les partisans des Cardinals que le magasinage hivernal de l’équipe ne soit pas terminé. Aux dires de la haute direction de l’équipe, des artilleurs tels Blake Snell, Yoshinobu Yamamoto et Sonny Gray seraient toujours dans leur mire.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, John Mozeliak, Kyle Gibson, Lance Lynn, MIke Girsch, MLB

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey