Les Braves d’Atlanta veulent s’améliorer sur le monticule. Il y a des lanceurs qui sont partis (Michael Soroka et Kyle Wright, notamment) pour permettre à Alex Anthopoulos de frapper un grand coup.
À la base, les représentants de la Géorgie pensaient peut-être que le lanceur Aaron Nola allait être l’option. Il était courtisé par les Braves, de ce qu’on comprend.
Est-ce que ce sont eux qui lui offraient plus d’argent? Qui sait.
Mais maintenant, on comprend que le club devra regarder ailleurs. Que ce soit chez les agents libres ou via transaction, le club va sans doute ajouter un gros nom.
Et voilà que cet après-midi, Jon Morosi, un informateur de la MLB, nous a appris qu’un agent libre de renom est dans le viseur des Braves.
On parle ici de Sonny Gray.
Même s’il a 34 ans depuis quelques jours, sa saison 2023 a été sa meilleure en carrière. Le lanceur des Twins a été le lanceur dont le club avait besoin pour revenir en séries.
Mais là, après qu’il ait refusé l’offre qualificative des siens, il est libre. Il pourrait revenir à Minneapolis, mais je ne sais pas si le club va réussir à le convaincre.
Après tout, si surenchère il y a avec des clubs comme les Braves d’Atlanta, ça pourrait être difficile de garder celui qui a fini deuxième dans la course au Cy Young en 2023 et qui a même eu des votes de MVP.
Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu’il cadrerait bien à Atlanta… s’il n’est pas le plus gourmand des hommes.