S’il n’avait pas choisi les Cubs, Craig Counsell aurait choisi les Guardians, dit Bob Nightengale

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 février 2024 à 19h00

Les Brewers de Milwaukee ont perdu leur gérant (Craig Counsell) aux mains de leurs rivaux des Cubs de Chicago l’automne dernier. Cela a fait mal aux fans.

Après tout, on se doutait que le gérant allait potentiellement partir vers un plus grand marché (les Mets de David Stearns étaient en jeu)… mais Chicago, c’est un rival naturel.

On a finalement compris que la proximité entre Milwaukee, là où il habite, et Chicago a été un facteur dans la décision du gérant.

Le salaire (40 M$ en tout sur cinq ans) et le talent à Chicago ont aussi été un facteur, évidemment.

Mais là, avec ce que Bob Nightengale vient de dire, on comprend de plus en plus que Counsell voulait vraiment quitter les Brewers.

Selon des amis du gérant, si Chicago n’était pas apparu dans le décor, Counsell avait comme plan de prendre le poste de gérant des Guardians, pour remplacer Terry Francona.

Ce qui est étonnant, c’est que Cleveland n’est pas proche de Milwaukee et que ce n’est pas un club avec plus d’argent que les Brewers.

Échanger de bons joueurs ailleurs, à Cleveland, c’est quelque chose qui se fait. #Argent

Techniquement, ce n’est pas si différent de Milwaukee, une organisation importante pour lui. Il est natif du coin et a joué pour les Brewers avant de les diriger.

Que s’est-il passé pour le voir, visiblement à tout prix, quitter la ville? On ne le sait pas.

Notons que quelques jours avant son embauche, j’ai pondu un texte d’opinion pour dire que selon moi, les Guardians avaient avantage à lui déposer une grosse offre pour qu’il débarque en ville.

Même si je savais que le gérant avait parlé aux dirigeants, je disais que cela n’allait pas arriver… et même si ce n’est pas arrivé, c’était visiblement un scénario plus sérieux qu’on ne le pensait.

  • Matt Kemp, un conseiller chez les Dodgers?
  • À noter.
  • C’est parti.
  • Les Cardinals n’avaient pas la bonne mentalité en 2023.
  • Yusei Kikuchi et Chris Bassitt demain. Mardi? Alek Manoah.
Tags:

Brewers de Milwaukee, Craig Counsell, Cubs de Chicago, Guardians de Cleveland, Terry Francona

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget

Laisser un commentaire