Les Guardians devraient offrir un pont d’or à Craig Counsell

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 octobre 2023 à 12h22

En ce moment, plusieurs équipes sont à la recherche d’un gérant. On peut penser aux Mets, aux Angels, aux Guardians, aux Padres et aux Astros.

Mais selon moi, il faudra ajouter, cette semaine, le nom des Brewers.

Après tout, le mois prochain, Craig Counsell deviendra agent libre. Et comme les Brewers ont donné aux Mets et aux Guardians le OK pour le passer en entrevue, on comprend que son avenir est nébuleux.

Bien des gens ne semblent pas exclure un retour à Milwaukee, mais s’il veut vraiment voulu rester, ça se sentirait et les Brewers refuseraient les demandes des autres équipes. Non?

Bref. Tout ça pour dire qu’à moins de le voir prendre une pause, je miserais sur un nouveau départ pour Counsell, qui a la réputation d’être l’un des bons gérants du baseball.

En ce moment, il est difficile de le voir aller à Anaheim, là où le poste n’est pas attirant. Il est difficile de le voir aller à San Diego, où le poste devrait être comblé à l’interne.

Les Astros? Je ne serais vraiment pas surpris de le voir à Houston… mais mon petit doigt me dit que Joe Espada va (finalement) avoir sa chance. Il est l’entraîneur de banc des Astros.

Cela nous laisse les Mets et les Guardians. Si j’avais un vieux 2$ à miser, je dirais que les Mets vont aller le chercher, eux qui ont déjà eu le OK pour le passer en entrevue.

Le fait que David Stearns soit le patron à New York aide la cause des Mets. Il a travaillé avec Counsell à Milwaukee pendant des années.

Mais n’oublions pas que les Guardians, qui ont eu aussi eu le OK pour passer Counsell en entrevue, sont dans le portrait. En ce moment, le gérant est justement à Cleveland pour jaser aux Guardians.

J’ai l’impression que si Counsell doit partir ailleurs, ce sera pour New York ou Houston, soit des gros marchés avec du budget.

Parce que sincèrement, tant qu’à partir de Milwaukee, pourquoi aller à Cleveland? Ce sont deux clubs qui sont bons, mais qui font avec les moyens du bord.

Mais pour Cleveland, c’est une autre histoire.

Les Guardians doivent remplacer Terry Francona, qui est un peu le Craig Counsell de son époque. Le départ de Tito, qui ne peut plus gérer, fait mal aux siens.

Même si tout le monde est d’avis que les chances sont minces de voir Counsell à Cleveland (utilise-t-il les Guardians pour faire monter les enchères?), le club aurait avantage à lui déposer un pont d’or.

Ainsi, cela chaufferait les Twins un peu dans la division…

Notons que Terry Francona était l’un des gérants les mieux payés du baseball. Ce ne serait donc pas un gros changement pour les Guardians, qui enverraient un bon message à travers la MLB.

Notons aussi que les Mets devraient évidemment lui faire une grosse offre, si offre il y a.

Tags:

Astros de Houston, Brewers de Milwaukee, Craig Counsell, Guardians de Cleveland, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard