Alors qu’aucune rumeur ne pointait vers les Diamondbacks de l’Arizona, le club du désert a quand même réussi à signer le plus gros contrat de l’histoire de toute la franchise.
Corbin Burnes s’en va en Arizona pour 35 millions de dollars pendant six ans, soit 210 M$ en tout. Il a aussi une option de sortie dans deux ans.
Après plusieurs années à Milwaukee et un an à Baltimore, le client de Scott Boras se retrouve encore dans un marché qui n’est pas parmi ceux ayant le plus de visibilité dans la MLB. Mais il a son argent.
C’est son choix et il est rafraîchissant de voir un club comme l’Arizona se payer un lanceur comme lui. Seuls Max Scherzer, Justin Verlander, Zack Wheeler, Jacob deGrom et Gerrit Cole ont déjà eu un contrat de lanceur à plus de 35 M$ par saison.
La dernière fois que les DBacks avaient sorti le chéquier à ce point-là pour un lanceur, c’était quand Zack Greinke avait accepté 206.5 M$ sur six ans pour aller en Arizona.
Notons que les Blue Jays et les Giants étaient les deux équipes les plus agressives sur le cas de Burnes. Mais ce dernier a choisi moins d’argent pour aller avec les Diamondbacks. Les Orioles étaient aussi dans le coup.
Plusieurs facteurs l’ont sans doute fait pencher pour l’Arizona. Même s’il avait moins d’argent sur la table, les impôts ontariens et californiens peuvent changer la donne. On peut aussi penser qu’il aime mieux les chances de gagner des DBacks que des Giants ou des Blue Jays.
Mais surtout, le Californien habite maintenant en Arizona. Il vient d’avoir des jumeaux et il peut maintenant rester dans la même maison 12 mois par année, ce qui est un luxe que bien peu d’équipes peuvent offrir.
Notons aussi que même si les Diamondbacks sont parmi les équipes les plus affectées en termes d’argent perdu suite aux problèmes de contrat de télé avec Bally, ils dépensent quand même.
Dans une division comme celle de l’Ouest de la Nationale, c’est notable. Et clairement, cela veut dire que les finalistes de 2023 ont encore faim et veulent retourner en Série mondiale.
Plus que jamais, je m’attends à voir Jordan Montgomery partir.
Les Dodgers font tout pour gagner, encore une fois, la division. Cependant, les Padres, les Diamondbacks et les Giants vont tenter de les empêcher d’y arriver. Mais est-ce que ce sera suffisant?