Si Willy Adames est disponible, les Blue Jays doivent appeler les Brewers

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 octobre 2023 à 8h25

Les Blue Jays de Toronto, comme on le sait, auront besoin de renfort chez les joueurs de position. L’avant-champ sera un point d’intérêt puisque Matt Chapman et Whit Merrifield devraient quitter.

Si John Schneider a des options au deuxième but même sans Merrifield, on s’entend que le trou au troisième but est plus grand.

Non, Chapman n’est pas le meilleur frappeur de la ligue, mais son jeu défensif se compare quand même avantageusement à celui de n’importe qui.

Est-ce que le club peut simplement donner le poste à Addison Barger ou Orelvis Martinez, soit à un espoir qui aura un gros camp? La question se pose.

Mais logiquement, aller chercher du talent des Majeures aiderait.

Et justement, à ce sujet, on peut se demander si Willy Adames, qui pourrait changer d’adresse et quitter Milwaukee à un an de l’autonomie, pourrait être une option.

Adames n’a pas demandé à partir, mais il pourrait gagner environ 13.4 M$ cette saison. C’est beaucoup pour Milwaukee, qui pourrait maximiser sa valeur.

Et c’est pour ça que Ben Nicholson-Smith suggère l’idée d’aller le chercher pour les Blue Jays. Il suggère d’envoyer des jeunes et Santiago Espinal au Wisconsin.

Évidemment, Adames est un joueur d’arrêt-court, mais Nicholson-Smith croit qu’il a les outils pour jouer convenablement au troisième but.

En début de carrière, il a passé du temps au deuxième but avec les Rays.

Rappelons que quand Milwaukee a acquis le frappeur droitier, il a dynamisé la formation avec son coup de bâton. Il se fait retirer au bâton un peu trop souvent, mais il frappe avec puissance.

À ses deux dernières saisons, il a obtenu 24 circuits et 80 points produits (2023) ainsi que 31 circuits et 98 points produits en 2022.

Il est un bon joueur de balle qui pourrait jouer à l’arrêt-court si Bo Bichette doit prendre une journée de congé une fois de temps en temps.

L’idée n’est vraiment pas vilaine.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Brewers de Milwaukee, Willy Adames

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois