Si Shohei Ohtani quitte, les Angels devront songer à échanger Mike Trout

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 mai 2023 à 18h00

Le dossier Shohei Ohtani fait couler beaucoup d’encre. Après tout, le lanceur/DH est le meilleur joueur de baseball sur la planète et il perd son temps à Anaheim.

Il est le meilleur joueur de la planète et il perd son temps à Anaheim…. on disait ça de Mike Trout il y a quelques années. Non?

La différence entre les deux hommes, c’est que la loyauté de Trout n’a d’égal que le désir de gagner d’Ohtani. Si le Nippon sent qu’il ne peut pas gagner à Anaheim, il va profiter de son automie pour partir.

Et honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait conclure qu’il peut gagner avec les Angels.

Le problème pour les Angels, c’est que s’ils ne peuvent pas gagner avec Trout ET Ohtani, ils ne pourront pas le faire sur leur modèle actuel. Si le club ne fait pas les séries, une reconstruction doit avoir lieu.

Mais pour reconstruire, il faut des espoirs. Qui de mieux placé que Ohtani et Trout pour en accumuler?

Ceci dit, je ne crois sincèrement pas que les Angels vont échanger Ohtani cet été. Je les vois tout donner pour le signer à long terme… au risque de le perdre pour rien l’hiver prochain.

Dans un tel cas, il resterait Trout et le club devrait reconstruire. Est-ce que l’échanger contre des jeunes deviendrait l’avenue la plus logique? Idéalement, oui.

Évidemment, ce n’est pas si simple. Son contrat est monstrueux et ses maux de dos doivent faire peur à des équipes en raison de son âge et de son contrat.

Je ne crois pas que de l’échanger permettrait aux Angels d’avoir sa « pleine valeur », dans les faits. Selon moi, sa meilleure valeur est à Anaheim.

Je ne sais pas non plus s’il voudra partir. Et croyez-moi : les Angels ne l’échangeront pas contre son gré. S’il part, ce sera avec son OK non seulement en raison de sa clause de non-échange, mais surtout par respect pour le gars.

Est-ce qu’un club payerait assez pour convaincre les Angels de le laisser aller? Est-ce que les gens d’Anaheim chialeraient? Assurément.

Le club ne pourrait pas gagner, mais en même temps, c’est peut-être la seule chance de vraiment reconstruire – n’en déplaise au proprio Arte Moreno, qui aime ses vedettes.

De grosses questions devront être posées à Anaheim, en tout cas. Et comme le prime de Trout n’est pas éternel, le temps presse…

Tags:

Angels de Los Angeles, Mike Trout, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois