Si Shohei Ohtani est échangé, ce serait au même prix que Juan Soto (même pour un an)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 septembre 2022 à 11h00

Shohei Ohtani est un dossier qui fait peur aux Angels. On en parle moins parce que toute l’attention est sur Aaron Judge, mais c’est encore et toujours un enjeu à Anaheim.

Simplement établir son salaire pour la prochaine saison, sa dernière sous l’arbitrage avant de devenir joueur autonome, est un problème.

Si la vente des Angels peut changer le dossier, il n’en demeure pas moins que tout indique que la vedette veut quitter Los Angeles. Pourquoi?

Pour gagner. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Si les Angels veulent maximiser sa valeur après avoir accepté le fait que ses chances de rester à L.A. sont minces, l’échanger cet hiver serait la meilleure solution possible à mes yeux. Après tout, c’est plus facile de s’adapter et les grosses transactions, c’est l’hiver que ça se construit en temps normal.

Et selon Jim Bowden, il ne serait pas étonnant de voir un retour potentiel (si transaction il y a) excéder ce que les Nationals ont obtenu quand Juan Soto a pris le chemin de San Diego.

Ce serait la meilleure solution pour un club qui devrait aller se chercher, dans le deal, plusieurs bons jeunes lanceurs partants, ce qui manque en ville depuis des années. À mes yeux, c’est primordial.

Bowden croit aussi que si les Angels acceptaient de voir sa prochaine équipe négocier avec la vedette un contrat à long terme, cela pourrait affecter le retour potentiel.

Il voit les bons clubs (Dodgers, Mariners, Blue Jays, Giants, Cardinals, Yankees et Orioles) du présent et du futur à court terme s’essayer dans le dossier.

Je ne sais pas pour vous, mais même si Luis Castillo a coûté cher en espoirs, je le vois à Seattle, là où Ichiro a fait sa marque…

10e manche
  • Jose Berrios l’a échappé hier soir, contre les Rays. Mitch White sera en action ce soir.
  • Les Guardians méritent leur place en séries.
  • Grosse sortie à Milwaukee.
  • Le circuit #62 d’Aaron Judge fait jaser.
  • C’est risqué.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois