Si Mike Trout est échangé, surveillez les Phillies

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 septembre 2023 à 14h00

Parlons de certains faits dans le monde du baseball.

Shohei Ohtani veut gagner. Il considérera sûrement que ses chances de le faire sont meilleures ailleurs qu’à Anaheim, avec les Angels. Il pourrait signer ailleurs dans quelques mois.

Mike Trout est tanné de perdre et il veut garder Shohei Ohtani à Anaheim. Si le Japonais quitte, Trout sera déçu et il saura que ses chances de gagner sont moins bonnes.

Trout va rencontrer la direction des Angels pour parler de son avenir. Et de plus en plus, le club est ouvert à l’idée de le laisser aller.

Je ne suis pas en train de dire que les Angels vont assurément l’échanger. Ceci dit, les chances de voir Trout partir existent un peu.

Ce n’était pas le cas avant.

Par contre, c’est bien beau dire que le voltigeur de centre pourrait quitter, mais il doit encore toucher environ 250 M$ sur sept ans et il a une clause de non-échange.

On peut aussi penser que le DG des Angels n’a pas exactement l’intention de le donner au premier collègue qui va appeler pour s’enquérir des services de l’ancien MVP.

Ajoutons à cela le vilain médical de LaTruite et nous avons un dossier qui pourrait s’avérer relativement complexe, dans les faits.

Parce que concrètement, la question que les gens se posent est la suivante : qui pourrait aller le chercher pour la suite des choses?

On se doute bien que les Angels retiendraient de l’argent dans une potentielle transaction, mais quand même : les équipes moins riches n’iront pas le chercher.

Enlevons les marchés plus modestes et les équipes où Trout ne voudrait pas aller (tant qu’à perdre au Colorado, par exemple, il va rester à Anaheim) et ça limite les possibilités.

Et même les équipes riches qui aspirent à gagner ne peuvent pas tous se le permettre. Par exemple?

Pensez-vous que les Yankees, qui ont Jasson Dominguez au centre (il va être opéré, je sais, mais il ne ratera pas cinq ans non plus) pour une fraction du prix, iront le chercher?

Les Yankees ont Dominguez au centre, Aaron Judge dans la droite, Giancarlo Stanton comme DH et une aversion d’utiliser leur argent. Next.

Est-ce que les Mets pourraient être du dossier? Peut-être, oui. Ne comptez jamais Steve Cohen comme battu quand vient le temps de dépenser.

Est-ce que les Rangers ou les Astros pourraient s’intéresser au joueur? Peut-être… mais je ne vois pas les Angels l’échanger dans la division.

Les Dodgers? Je ne le vois pas être échangé dans la même ville.

À moins de vouloir me parler des Padres, des Cubs ou des Cardinals, je vois un club qui sort du lot pour plusieurs raisons : les Phillies.

D’abord, Trout a grandi au New Jersey, ce qui n’est pas loin de Philly. Il est un fan des Eagles et chaque fois qu’il en a l’occasion, il rappelle qu’il est fier de ses racines.

https://twitter.com/MikeTrout/status/1700969910351122595

Chaque fois que son nom circule dans les rumeurs, les Phillies sont toujours nommés. Je ne peux pas croire qu’il dirait non à ça.

Jimmy Rollins, en tout cas, est partant.

Les Phillies n’ont pas peur des engagements financiers importants et ils ont de la place pour lui. Je les vois tenter le coup, sincèrement.

Trout, qui a grandi comme espoir avec Bryce Harper (un dans chaque ligue), sera sans doute courtisé par la vedette des Phillies.

Et j’ai le sentiment que les gars aimeraient jouer ensemble. Ils ont failli le faire à la Classique mondiale de 2023 et ça pourrait se produire à Philly.

À suivre, donc.

Tags:

Angels de Los Angeles, Bryce Harper, Jimmy Rollins, Mike Trout, Phillies de Philadelphie, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard