Si les Rays veulent aller chercher Shohei Ohtani, ils peuvent le faire

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 juillet 2023 à 12h00

De plus en plus, le sujet de Shohei Ohtani est sur toutes les lèvres. Après tout, même s’il risque de ne pas être échangé, n’en demeure pas moins que les Angels vont écouter les offres.

Et à moins qu’un club ait peur de ses ampoules ou de sa capacité d’adaptation en pleine saison, il serait un ajout de taille pour finir l’année.

S’il devait être échangé (ce qui est encore improbable à mes yeux), on pouvait croire que seuls les clubs de gros marchés de l’Ouest du pays avaient des chances d’aller le chercher.

Pourquoi? Parce que tant qu’à payer une fortune pour aller le chercher (ça va prendre de nombreux espoirs du top-100 du baseball majeur), aussi bien le faire en ayant une chance de le garder, non?

Mais plus le temps passe, plus il semble que certaines équipes qui ne cadrent pas avec lui à long terme pourraient aller le chercher pour finir l’année.

Le nom des Yankees, par exemple, revient souvent.

Ceci dit, de plus en plus, on voit les Rays de Tampa Bay être cités dans le dossier. Hier, par exemple, un texte sur le fait que les Rays vont s’intéresser au lanceur est sorti.

On y concluait cependant qu’il serait étonnant de le voir débarquer en Floride.

Et là, ce matin, voilà qu’on apprend que les Rays sont vraiment prêts à mettre le paquet cette saison. En Floride, on sent que le club est mûr pour y ajouter du gros talent pour tout gagner.

Et quand le patron du club (Erik Neander) a été questionné sur Shohei Ohtani, il n’a pas nié son intérêt envers la vedette des Angels.

Il a ajouté que les Rays ont les ressources et le OK de la direction pour ajouter ce qu’il veut en vue de la date limite des transactions.

Le club a les espoirs pour aller chercher le Nippon.

Rappelons que si Ohtani débarquait en ville, il coûterait 10M$ puisqu’il gagne 30 M$ cette année et qu’il restera le 1/3 de la saison en août. Mais ça remplirait le stade et les Rays peuvent se le permettre.

Évidemment, si l’excellent Shohei Ohtani devait être échangé aux Rays, il serait le plus gros joueur de location de l’histoire.

Après tout, le club a beau avoir offert un bon contrat à Freddie Freeman (qui a refusé) et à Wander Franco, mais… Ohtani va coûter pas mal plus cher.

Et le club n’aura pas les ressources.

Sincèrement, je ne crois pas qu’Ohtani sera échangé – et encore moins que ce sera à Tampa. Ceci dit, ce serait excitant de le voir avec un si bon club, non?

Et comme les Rays se cherchent un partant et un frappeur… ce serait d’une pierre deux coups.

Tags:

Angels de Los Angeles, Rays de Tampa Bay, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin