« Si le plan est sécuritaire, je suis partant » – Nolan Arenado

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 avril 2020 à 14h00

C’est un secret de polichinelle : les joueurs de baseball ont très hâte de fouler le terrain pour amorcer la saison 2020. COVID-19 oblige, voilà qu’ils doivent attendre et trouver tant bien que mal des moyens pour garder la forme. Au cours des dernières heures, un premier plan qui pourrait permettre un retour sur les terrains a été présenté par les autorités du baseball majeur.

Pour le joueur de troisième but des Rockies du Colorado, ce plan pour le moins unique a amplement de sens, à condition que la santé et la sécurité des joueurs soient assurées.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1247615011133911041

« Si c’est sécuritaire pour nous, je suis partant. Je pense que ces idées ne seraient pas lancées en l’air si elles n’avaient pas de chances de fonctionner. Tout ce que je veux, c’est retourner sur le terrain et jouer au baseball », a réitéré Arenado à l’endroit de Patrick Saunders.

Pour l’instant, le plan propose des zones de prises électroniques, aucun joueur dans les abris et aucun partisan dans les estrades. Le domicile des Diamondbacks de l’Arizona (Chase Field), ainsi que plusieurs autres terrains seraient utilisés durant le camp printanier les hôtes des premiers matchs de la saison. On parle d’un plan qui est tout aussi difficile à accepter pour certains joueurs, dont ceux avec des familles qui les suivent dans leur quotidien.

Ottavino en appui à Arenado

Si le plan semble plus difficile à accepter pour certains, d’autres appuient l’idée en compagnie d’Arenado. Son ancien coéquipier et actuel releveur avec les Yankees de New York, Adam Ottavino, a ajouté sa voix, indiquant être en accord avec un éventuel retour en Arizona.

« Je n’ai pas un portrait complet de la situation, mais je serais en accord avec une relance de la sorte. Il y a certainement encore beaucoup de détails à fignoler, mais je veux jouer, alors j’appuierai un projet de la sorte », a lancé le releveur.

Même son de cloche du côté du voltigeur des Cards de St.Louis, Harrison Bader, qui en a profité pour ajouter une touche d’humour à la situation. Comme quoi, il faut rester positif, même dans l’adversité.

https://twitter.com/aybaybader/status/1247525485694730241

Chose certaine, si le tout se concrétise, le baseball serait le premier sport majeur à reprendre du service aux États-Unis. Voilà un pas de géant vers le début d’un nouveau chapitre de notre monde.

10e manche

  • Plusieurs obstacles financiers se dressent devant un premier plan de relance.
https://twitter.com/BNightengale/status/1247623912357130240
  • Shohei Ohtani prend du mieux, mais il ne lance pas encore sur le monticule.
https://twitter.com/RhettBollinger/status/1247591076212269056

Tags:

Articles similaires