Shohei Ohtani va recommencer à lancer dans les prochains jours

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 mars 2024 à 10h30

Malgré un contrat de dix ans d’une valeur de 700 millions de dollars, la première saison de la superstar Shohei Ohtani avec les Dodgers de Los Angeles le mettra principalement en vedette comme frappeur désigné en raison du fait qu’il a subi une deuxième opération au coude droit en septembre dernier.

Le gérant de la formation californienne, Dave Roberts, a d’ailleurs réitéré au Gocheok Sky Dome en Corée du Sud qu’Ohtani ne lancera pas dans un match de son équipe en 2024.

Cela n’empêchera cependant pas le Japonais d’amorcer bientôt un programme de lancer qui pourrait lui permettre de jouer en défensive cette saison, malgré que le principal intéressé se concentre principalement sur son rôle de frappeur de choix.

Le moment où Ohtani pourrait se retrouver au champ extérieur lors de la prochaine campagne, le cas échéant, dépendra de la façon dont le programme de remise en force se déroulera.

Au cours de ses six saisons avec les Angels de Los Angeles, le Nippon n’a disputé que sept matchs et un total de huit manches et un tiers comme voltigeur, tous en 2021. Ce dernier a disputé six rencontres au champ droit et une seule au champ gauche, entrant dans tous ces matchs en tant que réserviste.

Ohtani et les Dodgers amorceront la saison de la MLB mercredi à Séoul dans une série de deux matchs contre les Padres de San Diego, les premiers matchs du baseball majeur en Corée du Sud.

L’ami de l’homme de 29 ans, Yu Darvish, sera le partant pour les Padres, affrontant Ohtani pour la première fois dans un match de saison régulière.

C’est à son retour en sol américain qu’Ohtani débutera son programme qui l’amènera à pouvoir lancer, mais pas sur la butte.

  • Reynaldo Lopez a fait sa place comme partant à Atlanta.
  • Gavin Stone dans la rotation des Dodgers.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin

Laisser un commentaire