Shohei Ohtani : une décision est attendue avant la fin de la fin de semaine

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2023 à 16h02

Nous voici dans le moment le plus difficile du processus d’agent libre de Shohei Ohtani : attendre la décision du principal intéressé.

Les équipes ont majoritairement dit ce qu’elles avaient à dire au Japonais, qui doit maintenant prendre sa décision finale.

Les Cubs, les Angels et les Giants sont souvent cités dans le dossier (sans compter une équipe mystère), mais tout indique que les Blue Jays et les Dodgers sont les vrais finalistes en ce moment.

C’est du moins ce que Bob Nightengale, Shi Davidi et Scott Mitchell pensent. Steve Phillips, lui, voit les Blue Jays comme les favoris.

Il faut dire que les Jays ont besoin de lui… surtout si Juan Soto s’en va vraiment à New York, comme prévu depuis un petit bout.

Mais bon. Tout ça pour dire que le dossier semble tirer à sa fin. Ohtani sait qu’il bloque le marché présentement et il veut signer bientôt.

Mais c’est quand, ça, bientôt?

Selon ce que rapporte Jon Morosi, le frappeur de choix devrait se décider avant la fin de la fin de semaine. Rappel : nous sommes déjà mercredi.

J’imagine qu’en ce moment, une fois ses rencontres vraisemblablement terminées, le Japonais réfléchit. Il doit encore avoir quelques questions ici et là, mais les grandes lignes, il les connaît.

C’est évidemment une grosse décision, compte tenu du fait que c’est un long contrat qui l’attend.

Ceci dit, j’ai le sentiment que comme le dossier Juan Soto tire à sa fin et qu’on sait un peu où ira Ohtani, le marché est appelé à débloquer.

Et ça, c’est une bonne nouvelle.

10e manche
  • Steve Cohen est allé rencontrer Yoshinobu Yamamoto au Japon la semaine dernière. Le lanceur rencontrera les Yankees lundi prochain.
  • Joc Pederson n’est pas sur le point de signer à Philly, même s’il a publié ceci.
  • Craig Kimbrel : officiellement un membre des Orioles.
  • Deux équipes dans le dossier Eduardo Rodriguez. Il va se décider sous peu.
  • Michael A. Taylor en demande.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois