Shohei Ohtani : top-5 (lanceur) pour les retraits au bâton et top-10 (frappeur) pour les circuits

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 août 2022 à 10h14

Shohei Ohtani est sur une autre planète. Même si bien des gens trouvent qu’on le met trop gros, il n’en demeure pas moins qu’il lance et qu’il frappe très bien.

Cette saison, il s’est notamment amélioré au monticule et le match d’hier en est un bon exemple. Le lanceur a travaillé pendant six manches et il n’a donné que deux points. Il a aussi passé huit gars des Mariners dans la mitaine.

Mais malgré ça et malgré son coup sûr, les Angels l’ont échappé en neuvième. La relève n’a pas tenu le coup et il n’y a rien qu’Ohtani puisse faire dans un tel cas.

Il doit avoir hâte de partir, lui.

Mais bon. Je ne suis pas ici pour vous rappeler à quel point les Angels sont nuls, mais bien pour vous parler du fait que Ohtani est un joueur dominant. La preuve?

Le voilà dans le top-5 de la MLB pour les retraits sur des prises pour les lanceurs, mais aussi dans le top-10 des frappeurs pour le nombre de circuits.

Avec 26 longues balles, il est loin d’Aaron Judge, contre qui il se bat notamment pour le titre de MVP dans la Ligue américaine, mais il est à huit circuits seulement du deuxième rang, qui est présentement détenu par Kyle Schwarber.

Et chez les lanceurs, il a 165 retraits au bâton en 20 départs, ce qui lui fait une moyenne de plus de huit par sortie. Gerrit Cole (184) est présentement au sommet du baseball majeur.

Et ça, c’est 165 de plus que le Juge.

Ohtani lance peut-être un peu moins que les autres (117 manches à la mi-août, pour un partant, c’est relativement peu), mais il domine quand il est sur le terrain. Nous assistons encore à l’histoire et il faut le réaliser pleinement.

10e manche
  • Tony La Russa… c’est assez.
  • Jarren Duran a rejoint les Red Sox.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey