Shohei Ohtani serait « intrigué depuis longtemps » par Boston

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 4 novembre 2023 à 18h17

Avec la saison 2023 qui est désormais derrière nous dans la MLB, l’heure est désormais à la saison morte et à toutes les rumeurs qui viennent avec. Le marché de l’autonomie s’ouvrira sous peu, et forcément, on entendra beaucoup parler des gros noms qui y sont.

Et clairement, le plus gros nom, c’est celui de Shohei Ohtani. La supervedette des Angels risque d’être au sommet de la liste d’épicerie de toutes les équipes, mais la question est de savoir quelle formation sera l’heureuse élue.

On entend souvent parler des Mariners, des Giants et des Dodgers comme formations favorites pour s’entendre avec Ohtani.

En fait, selon Rosenthal, ce sont encore les Dodgers qui viennent au sommet de la liste.

Ceci dit, on sait qu’il y a d’autres formations qui lui font de l’œil. Les Red Sox, par exemple, sont liés au dossier du Japonais depuis plusieurs mois, et on peut se demander quelle est leur place dans la hiérarchie des favoris.

Forcément, le fait qu’Ohtani soit autant en demande fait en sorte qu’il aura le luxe de choisir. Et selon ce qui circule, ça ferait déjà un bon moment que le Japonais serait « intrigué » par Boston.

Évidemment, on sait que les Red Sox ont le marché et les moyens financiers pour être dans la course pour les services d’Ohtani. Ils n’ont pas été les plus dépensiers dans les dernières années, mais si le club décide de sortir le chéquier, il n’aura pas de difficulté à rivaliser avec les meilleures offres.

Tout est une question de volonté… et après l’ère Chaim Bloom, peut-être qu’on voudra permettre au nouveau patron, Craig Breslow, d’y aller d’un coup d’éclat dès ses premières semaines à la barre de l’équipe.

Rappelons également qu’Ohtani a une entente commerciale avec la compagnie New Balance, qui est justement basée à Boston. On peut également noter que Masataka Yoshida, l’un des bons amis d’Ohtani au Japon, s’aligne avec les Bas Rouges. Ça ajoute de la fumée au feu, ça.

Bref, on verra si les Red Sox seront au plus fort de la course, mais s’ils le veulent, ils ont les moyens de leurs ambitions. À eux de voir s’ils sont prêts à répondre aux besoins d’Ohtani, qui semble avoir un certain intérêt pour le Massachusetts.

Tags:

Angels de Los Angeles, Red Sox de Boston, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard