Shohei Ohtani rejoindra le club des MVP qui quittent leur équipe la saison suivante

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 novembre 2023 à 16h13

Pas plus tard qu’hier, Shohei Ohtani a été nommé le joueur le plus utile de la Ligue américaine pour la deuxième fois en trois ans, et ce, de façon unanime.

Par le fait même, le joueur nippon entrera sans doute dans le club sélect des seulement quatre joueurs dans l’histoire de la MLB qui ont quitté leur formation la saison suivante, que ce soit par le biais du marché des joueurs autonomes ou de celui des transactions.

Il rejoindra ainsi Eddie Collins, qui est passé des Athletics aux White Sox en 1914 par voie de transaction, Barry Bonds, qui a signé avec les Giants en provenance des Pirates en 1992, Alex Rodriguez, qui a voyagé des Rangers vers les Yankees en 2003, puis finalement Giancarlo Stanton, qui a été échangé des Marlins aux Yankees en 2017.

Les Yankees de New York se sont retrouvés du côté receveur des deux derniers évènements de la sorte, le seront-ils encore cette années?

Bien qu’il soit possible qu’Ohtani revienne avec les Angels de Los Angeles, il faut arrêter de se raconter des histoires. Regardons plutôt vers l’avenir et non dans un monde de licornes.

Et dans le monde réel, le Japonais est la cible principale de tout le baseball majeur lors de la présente saison morte. S’il n’opte pas pour un contrat à court terme qui lui permettrait de revenir sur le marché des agents libres bientôt, il signera le plus gros contrat de l’histoire de la MLB.

Les Angels n’ont donc aucune chance de le ramener dans leurs rangs, ce qui place Ohtani dans le groupe de ceux qui n’ont probablement pas été assez utiles à leur équipe pour que cette dernière les conservent dans leur effectif…

Avec la propension de certains propriétaires à emprunter la voie du radinisme, on risque donc d’assister à ce genre de situation burlesque un peu plus souvent.

Tags:

Alex Rodriguez, Barry Bonds, Eddie Collins, Giancarlo Stanton, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget