Shohei Ohtani pourrait faire tomber le record de 62 circuits d’Aaron Judge

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juillet 2023 à 16h08

Comme vous le savez, on parle beaucoup de Shohei Ohtani ces temps-ci. Et c’est normal : le joueur accomplit des choses incroyables alors qu’il est en fin de contrat avec un mauvais club de balle.

Ça ouvre la porte aux spéculations… surtout considérant le fait que le gars ne devrait pas resigner avec les Angels cet hiver.

Même si le lanceur Ohtani n’est pas à 100 % en ce moment (ses stats de lanceur ne sont pas comme en 2022 en raison des ampoules… mais il est quand même excellent), le frappeur compense.

Dans les faits, sa situation ressemble à celle d’Aaron Judge.

Outre le fait que Judge jouait pour un club de séries en 2022 (et outre le fait qu’il ne lance pas), on remarque des similitudes entre Ohtani de 2023 et Judge de 2022.

Après tout, Ohtani a déjà plus de circuits que l’an passé et celui qui mène la ligue est quand même bien placé avec ses 35 circuits. Il l’a fait en 64 matchs de moins… et il l’a fait contre les Yankees.

En ce moment, Ohtani est sur un rythme d’une soixantaine de circuits. Cela veut dire qu’il pourrait très bien faire tomber le record de l’Américaine de 62 circuits du Juge.

Ce dernier ne l’aurait eu que pendant un an. Ce serait fou, non?

Quand un regarde un tableau (qui date d’hier, à l’époque où Ohtani n’avait « que » 34 longues balles), on voit bien que ce n’est pas qu’au niveau des longues balles qu’on peut comparer les deux saisons.

Après tout, après 94 matchs de Judge en 2022 et de Ohtani cette année, les stats sont similaires et la ligne de frappe du Nippon est meilleure.

Et en plus, il lance…

Ohtani redevient le frappeur qu’il était en 2021, ce qui est menaçant. Je me demande seulement si ce sera suffisant pour amener les siens en séries cet– ah pis laissez faire.

Sérieusement, je me demande vraiment si les rumeurs de transaction l’affectent. Après tout, en ce moment, il est au centre du monde.

On verra dans les prochaines semaines.

10e manche
  • Alek Manoah travaillera avec Danny Jansen ce soir.
  • Jordan Romano est disponible ce soir.
  • Que feront les Mets avec Pete Alonso?
Tags:

Aaron Judge, Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois