Shohei Ohtani officiellement considéré comme une victime de fraude par la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 juin 2024 à 14h30

Depuis le début de la saison, la MLB a lancé son enquête sur Shohei Ohtani et Ippei Mizuhara, son ancien interprète. Le but? Savoir si les paris faits par Ippei (avec l’argent de Shohei) sont liés à des activités illégales de la part du frappeur de choix des Dodgers.

Cependant, l’enquête fédérale a fait avancer celle de la MLB puisque l’ancien interprète de Ohtani, qui était avec lui à l’époque des Angels, a plaidé coupable mardi aux accusations de fraude fiscale et bancaire. Il a aussi avoué avoir volé 17 M$.

Que vous croyiez ou pas la version officielle (d’une enquête fédérale), c’est ce qui en est présentement.

Cela fait donc en sorte que la MLB se sent maintenant à l’aise de le dire haut et fort : Shohei Ohtani est une victime de fraude dans l’histoire. Il est donc innocenté de suspension potentielle de la part de la MLB – ce qui n’était pas un scénario probable à la base, on va se le dire.

Ce qu’on doit souligner, c’est que cette annonce-là survient le même jour où on a appris officiellement que quatre joueurs du baseball allaient être suspendus et qu’un autre allait être banni de la MLB.

Comme le journaliste Evan Drellich le dit, c’est un sacré bon timing pour la MLB, qui règle tout d’un coup. La MLB paraît mal en début de journée et Ohtani paraît bien un peu plus tard.

Ça évite de parler deux fois en mal à des moments différents. Là, tout est dans la même journée, on en parle beaucoup… et à la fin de la semaine, ce sera de l’histoire ancienne.

Notons qu’Ohtani affirme vouloir passer à autre chose, maintenant.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Ippei Mizuhara, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire