Shohei Ohtani ne signera pas de contrat cette saison même s’il est échangé

Actualité

Félix Forget

Publié le 21 juillet 2023 à 8h30

Au cours de la dizaine de jours qui nous attend avant la date limite des transactions (le 1er août prochain, rappelons-le), le nom qui sera sur toutes les lèvres sera celui de Shohei Ohtani. Le meilleur joueur du monde pourrait être échangé, et clairement, ça va retenir l’attention.

Et un peu comme la saga Juan Soto l’an dernier, celle d’Ohtani cette année va ralentir le marché. Il faudra donc peut-être attendre avant que ça se mette à brasser.

Ce qui brouille les pistes, par contre, c’est qu’on ne sait pas quelles sont ses intentions cet hiver. Il sera joueur autonome au terme de la présente saison, et clairement, tous les clubs vont se l’arracher.

Or, l’idée d’aller le chercher d’ici la date limite pour l’inciter à signer une extension pourrait être considérée par certaines équipes. Ceci dit, même s’il est échangé dans les prochains jours, Ohtani ne signera pas de contrat avant la fin de la présente saison.

C’est du moins ce qu’affirme Jon Heyman, laissant croire qu’Ohtani sera un joueur de location dans tous les cas.

Ce n’est pas nécessairement une surprise de taille, mais ça pourrait fort bien refroidir les ardeurs de plusieurs clubs qui songent à mettre la main sur le Japonais. Après tout, donner une tonne d’espoirs en échange pour un gars qui, aussi bon soit-il, pourrait n’être là que quelques semaines est un pari risqué.

Dans le cas de Juan Soto, par exemple, on parle d’un gars qui avait encore plus de deux années de contrôle. Ici, c’est totalement différent.

Et même si une rumeur voulait que les Angels ne soient pas disposés à échanger leur vedette aux Dodgers, Heyman semble affirmer qu’il y a encore une petite chance qu’il soit dans un uniforme des Dodgers dans deux semaines.

Qui croire? Bonne question.

Plus le temps passe, plus j’ai l’impression que les Angels vont tout simplement finir par conserver Ohtani au-delà de la date limite. Si le club recherche un pactole semblable à celui obtenu par les Nationals pour Juan Soto, je pense qu’ils ne l’auront pas, et qu’il n’y aura pas de transaction.

C’est un pari risqué considérant qu’il pourrait quitter dans quelques semaines, mais si le retour n’est pas assez intéressant, aussi bien le garder, espérer se rendre en séries et connaître un bon parcours avec lui et tenter de lui faire signer un nouveau contrat cet hiver en utilisant la loyauté comme argument de vente.

10e manche
  • Le changement d’entraîneur des frappeurs n’a rien changé.
  • Tout va bien pour les Orioles.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard