Dans le deuxième match de la Série mondiale, Shohei Ohtani a tenté de voler le deuxième but et a été retiré, semblant alors souffrir d’une luxation de l’épaule gauche avec une possible déchirure.
Cette blessure était importante et signifiait peut-être la fin de la Classique d’automne pour le Japonais, qui agissait à titre de premier frappeur de l’alignement des Dodgers de Los Angeles.
Ohtani a finalement joué les trois matchs suivants pour éliminer les Yankees de New York et remporter la Série mondiale. Tout est bien qui finit bien donc, mais cela pourrait avoir un impact majeur sur le Nippon en 2025.
On s’attendait à ce qu’une intervention chirurgicale soit nécessaire si la blessure se confirmait, tout cela dans le but de le voir en uniforme au prochain camp printanier.
Et c’est ce qui s’est produit. En effet, mardi soir, les Dodgers ont annoncé que leur poulain avait subi une intervention chirurgicale pratiquée à Los Angeles par le Dr Neal ElAttrache pour réparer son épaule gauche.
Bien qu’on s’attende à ce qu’il soit prêt pour le prochain camp d’entrainement, il y a des questions majeures sur la façon dont cela affectera son retour au monticule.
Ohtani s’est remis d’une opération de type Tommy John subie à son coude droit et avait sans aucun doute un programme de réhabilitation qu’il allait suivre pendant la saison morte. Si son bras gauche est au repos pendant l’hiver, cela pourrait arrêter sa progression et retarder son retour sur la butte.
C’est pour cette raison qu’il ne lancera probablement pas lors de la série de deux matchs de son club contre les Cubs de Chicago à Tokyo les 18 et 19 mars 2025.
Compte tenu de tous les problèmes de profondeur des Dodgers au monticule, ces derniers attendront désespérément le retour de leur prodige, ce qui devrait survenir à quelque part au mois d’avril.
Notons aussi que les Dodgers ont annoncé qu’une rotation à six était à prévoir en 2025 à L.A.