L’ajout de Shohei Ohtani dans le mix (il n’y a pas seulement le Canadien de Montréal qui peut utiliser cette expression) des Dodgers de Los Angeles a complétement changé la donne chez la formation californienne.
Et selon le président et chef de la direction de l’équipe, Stan Kasten, son club a passé des années à se préparer mettre la main sur le prodige nippon, pesant soigneusement l’impact éventuel sur leur alignement et leurs finances.
Nous avions planifié cela pendant des années. Nous savions que l’occasion se présentait peut-être. Il y a eu un impact sur notre effectif, il y a eu un impact sur nos finances, mais nous avions l’intention de faire de notre mieux.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plan a fonctionné, le Japonais paraphant une entente unique de dix ans d’une valeur de 700 millions de dollars qui comprend une grande portion d’argent reporté afin de maintenir de la flexibilité sur la masse salariale des Dodgers.
Il faut cependant mentionner que Los Angeles possédait un net avantage sur les autres formations du baseball majeur, comme l’affirme le dirigeant.
Nous sommes Los Angeles : c’est un grand marché. Nous avons un climat formidable. C’était près d’une partie du monde qu’Ohtani connaissait, et nous avions cet objectif d’aller en séries éliminatoires chaque année.
Étant donné que la star nippone a conservé son processus dans le plus grand des secrets, Kasten a cependant admis qu’il a douté tout au long du processus, particulièrement lorsque Ohtani a été faussement signalé comme étant en route vers Toronto avec l’intention de devenir un joueur des Blue Jays.
Pourtant, nous ne savions pas que nous allions l’avoir. Nous étions comme vous tous, en suivant cet avion stupide vers Toronto.
Qui ne se rappelle pas de cet épisode?
Et là, ce soir, Ohtani jouera son premier match de Série mondiale pour les Dodgers.