Shohei Ohtani : les Blue Jays au deuxième rang (selon les preneurs aux livres)

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 novembre 2023 à 16h09

On dit souvent que les Blue Jays sont au coeur du dossier Shohei Ohtani. On répète souvent que le club veut faire quelque chose de gros.

Mais à quel point est-il réaliste de penser que Shohei Ohtani pourrait débarquer au Canada cet hiver?

Dans les faits, quand on analyse le dossier et qu’on voit tous les informateurs nommer les Blue Jays en tant que club de l’ombre pour le Japonais, on comprend que quelque chose se passe.

Et en voici une preuve.

Selon The Score (une compagnie dont le siège social est à Toronto, mais quand même), ce sont présentement les Blue Jays qui ont les deuxièmes meilleures chances de signer le Japonais.

Seuls les Dodgers de Los Angeles sont devant le club torontois.

Les Cubs, les Giants, les Angels, les Mariners, les Rangers, les Red Sox, les Padres ainsi que les Yankees sont tous derrière Toronto. Les Mets ne sont pas dans le top-10, eux.

D’être devant les Cubs, c’est quelque chose.

Présentement, en fonction des informations qui circulent sur le web, j’ai le sentiment que cinq équipes ont une vraie chance de le signer.

Ça peut changer, mais en ce moment, je crois (dans l’ordre) aux Dodgers, aux Cubs, aux Giants, aux Rangers et aux Blue Jays.

Notons aussi que selon le journaliste Michael Marino, qui a fait du bruit sur Twitter aujourd’hui, les Dodgers, les Cubs, les Blue Jays et les Angels seraient parmi les clubs encore dans le lot.

Il croit que les Rangers et les Red Sox seraient hors de la course en ce moment… et il n’a rien dit sur les Giants de San Francisco.

Évidemment, le tout va continuer de faire jaser. Ohtani est le premier gros domino qui risque de faire tomber tous les autres.

Notons qu’il pourrait signer la semaine prochaine (en marge des assises d’hiver) ou un peu après. Il est conscient que les équipes attendent après lui.

10e manche
  • Ryan Flaherty devient le bras droit de Craig Counsell à Chicago.
  • Ben Wagner a perdu son poste à la radio.
  • Deux ans pour Emilio Pagan à Cincinnati.
  • Qui sera dans la mire des Orioles?
  • Joe West au Temple?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois