Shohei Ohtani : il faut surveiller les Blue Jays, croit un dirigeant

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 novembre 2023 à 16h04

Les Blue Jays de Toronto veulent frapper un gros coup cet hiver. Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais le club veut être agressif.

Tout indique que cela sera un frappeur qui débarquera, que ce soit via le marché des agents libres ou que ce soit via transaction.

Et quand je dis un frappeur, je veux dire plusieurs.

Le nom de Shohei Ohtani est déjà revenu dans la conversation. Mais dans les faits, il ne faut pas forcément retenir son souffle. Pourquoi?

Parce que Toronto est dans l’Est. Parce que Toronto est dans une division compétitive. Parce que Toronto n’est pas une puissance en séries.

Mais cela n’empêche pas le club de s’essayer. Et comme Kent Rosenthal le rapporte, un dirigeant adverse croit que les Blue Jays pourraient être un club à surveiller dans la course à Ohtani.

Sur papier, Ohtani est un fit en raison du fait qu’il frappe de la gauche et que le club n’a pas besoin, en théorie, de son bras de lanceur en 2024.

Mais la question est plus grande.

Le dirigeant qui pense que les Jays sont dans le coup se demande si le projet de signer Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette à long terme est valide.

La question est intéressante puisque Vladdy, qui ne livre pas la marchandise depuis deux ans, a besoin de journées comme DH. Avec Ohtani, ce serait pas mal impossible.

Est-ce que les Blue Jays peuvent garder les deux jeunes vedettes si Ohtani débarque en ville? Monétairement parlant, c’est beaucoup d’argent, tout ça.

Si Ohtani débarque à Toronto, cela va créer une onde de choc dans la MLB… mais cela ferait du Japonais une vedette monstre dans un troisième pays.

10e manche
  • Manuel Margot à New York?
  • Le Match des étoiles de 2025 sera à Atlanta.
  • D’un gars libéré à un finaliste du Cy Young, Kevin Gausman est fier de lui.
  • Voici le nouvel actionnaire de contrôle des Padres.
  • En parlant de Shohei : les Cubs sont là.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois