Shohei Ohtani est toujours le meilleur espoir du baseball

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 janvier 2018 à 4h30

Environ une semaine après la sortie du top 100 des espoirs de Baseball America, c’était au tour du MLB Pipeline de révéler le sien samedi soir. Contrairement au palmarès de BA (qui le classait second), celui du MLBP classe toujours « l’enfant prodige », Shohei Ohtani, au sommet du sien.

Logique qu’Ohtani soit numéro un

Pour être éligible sur cette liste, un joueur doit avoir un statut de recrue et être âgé de moins de 25 ans s’il a joué dans une autre ligue professionnelle (au Japon, en Corée, à Taïwan ou à Cuba). Comme Ohtani entamera sa saison de 23 ans en 2018, il conserve le statut de recrue, malgré ses cinq années d’expérience cumulées dans le baseball professionnel nippon.

Photo : The Japan Times

C’est d’ailleurs pour cette même raison que le frappeur de puissance et lanceur des Angels est une aubaine, alors que son contrat en est un des mineures et qu’il touchera le salaire minimum dans les Majeures.

C’est donc logique dans mon esprit qu’Ohtani se retrouve au sommet, devant Ronald Acuna des Braves, qui lui trône au premier rang sur la liste de Baseball America. Pourquoi? Car, avec cette expérience cumulée dans un calibre supérieur aux mineures, au Japon, Ohtani était prêt pour les Majeures dès son acquisition.

Photo : Karl L. Moore

Bien qu’Acuna s’approche lui aussi des grands à l’âge de 20 ans, ses 236 matchs d’expérience dans le système de filières des Braves – dont 54 dans le AAA – ne sont pas suffisants pour rivaliser avec celle d’Ohtani. D’autant plus que Shohei Ohtani pourra se faire valoir sur la butte, au champ et au bâton – un phénomène!

Comprenez-moi bien, on parle des deux meilleurs prospects dans le baseball, je ne veux rien enlever à Acuna, mais Ohtani est le seul numéro un pour moi. Tous les yeux du monde du baseball seront rivés sur lui dès les camps printaniers. Quoi qu’il en soit, c’est le futur qui nous dira qui aura finalement eu le plus d’impact.

https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/957738543912292352

En terminant, voici la ventilation du nombre d’espoirs par formation, selon le MLB Pipeline.

Tags:

Articles similaires